Lost in Wedding : menu végétarien gastronomique à petit prix

Avec Lost in Wedding, les Riesenperlhühner traduisibles par « pintades géantes » sont en liberté. Si elles sont le symbole de ce rendez-vous culinaire hebdomadaire, celles-ci sont bannies de vos assiettes !  Le menu proposé les mardis soir par le Stattbar Wedding est en effet végétarien, et parfois végétalien. La promesse est de pouvoir accéder à un menu de tenue gastronomique de par l’originalité des associations gustatives et par la présentation soignée des plats, pour la modique somme de 10 euros. On vous conseille plutôt de prendre le menu giant à 10 euros, car celui classic à 7 euros est amputé d’éléments du plat laissant une assiette assez vide.

L’emplacement des éditions Lost in Wedding n’est autre que le fameux Stattbar, dans une ancienne piscine municipale transformée en club. En entrant, il faut passer directement à la caisse pour payer son menu. En échange du paiement, on obtient trois tickets correspondant à chaque plat. On prend ensuite soi-même ses couverts et sa serviette et l’on s’assoit où l’on peut. Il faut partager de grandes tables avec des voisins ce qui donne un côté cantine assez chaleureux. Si la grande baie vitrée et la lumière qui est tamisée au cours de la soirée donnent au bar un côté moderne, la décoration n’est pas dépourvue d’une touche d’humour. En effet, sur un grand mur sont projetées en boucle des scènes de poules courant dans un enclos campagnard…

Pour se mettre en appétit, voici quelques exemples des plats qui nous ont été servis : en entrée « shooter de tomates et fraises avec une mousse de basilique, crosstini avec de la pâte d’amande pimentée, mozzarella de buffala fondue et réduction de balsamique » et pour le dessert « jacquier dans un manteau croustillant, pudding au riz safrané, pistache et noix de coco, pépins de grenade caramélisés et cuillère de mousse chocolat/banane »… Les intitulés sont toujours incroyablement longs, car tous les plats sont composés de multiples petits éléments. De quoi chatouiller et surprendre ses papilles, lassées par la trilogie pizza, kebab, burger.

Pour profiter du repas, il faut au moins compter deux heures, car le temps entre les plats peut être assez long. Mais c’est finalement si agréable de prendre le temps de manger et de se laisser charmer par de nouvelles saveurs…

53908c9fcb803_normal

Laisser un commentaire