Angry Chicken : fast-food coréen en plein Kreuzberg

© Alizée Chesnoy

Aujourd’hui, le fast-food, ce n’est plus seulement les Döner typiquement berlinois, les currywurst achetées sur des coins de rues et autres McDonalds – au contraire, la cuisine sur le pouce met la Corée à l’honneur depuis qu’Angry Chicken a ouvert ses portes sur la Oranienstraße.

Angry Chicken, c’est le petit frère excité de Kimchi Princess, le restaurant de cuisine sud-coréenne qui se trouve à deux pas. Là où cette dernière est un véritable restaurant où il fait bon se poser un moment pour découvrir toutes les facettes de la cuisine coréenne, Angry Chicken est un petit fast-food original qui saura satisfaire vos soudaines envies de casse-croûte.

La spécialité de cet antre aux couleurs néon psychédéliques ? Le chicken, bien sûr ! Des bouchées de poulet frit qui viennent sous toutes les formes : wings ou nuggets, doux ou piquant à vous mettre les larmes aux yeux, en six pièces pour les petites faims et quinze pour les affamés. Néanmoins, et pour notre plus grand plaisir, la carte ne s’arrête pas là : on y trouve également une sélection de burgers (viande marinée, kimchi, mayonnaise piquante), de bimbimbap (à essayer de prononcer trois fois d’affilée très rapidement – c’est un plat coréen) et de bols de ramyun, de nouilles, réconfortants. Les prix sont plutôt abordables (4,50 euros pour un généreux bol de ramyun et pour les premières portions de poulet frit), les portions généreuses, et la nourriture franchement bonne. On n’en demande pas plus !

Angry Chicken - présentations des plats
© Thomas Gesland

L’endroit est petit et convivial – on mange assis le long de hauts bancs qu’on partage avec ses voisins, en déchiffrant les graffitis qui ornent le mur d’en face et illustrent la carte, ou en s’imprégnant des clips vidéos de k-pop qui passent sur l’écran près de l’entrée. Pour les plus connectés d’entre vous, une tablette encastrée dans le mur vous permettra de prolonger l’expérience en vous immortalisant, bouchée de poulet à la main, et en partageant l’image sur le compte Instagram du fast-food.

On recommande chaudement, que ce soit pour les déjeuners sur le pouce, les goûters tardifs, ou les pauses entre deux bars lors de vos prochains pub crawls.

A.C.

Laisser un commentaire