Le fromage au bon lait de Brebis à la Käserie !

© La käserie

Bretzel, Currywurst ou Knödel le choix est vite vu à Berlin et c’est appréciable. Quelque part il est envisageable d’essayer des spécialités culinaires locales et d’aller se goinfrer à tous les râteliers. Mais il n’en demeure pas moins que certains irréductibles Français sont tombés dans la marmite de notre belle gastronomie et n’ont pas réussi à s’en détacher. Pour y remédier, nous avons la potion magique qu’il vous faut : la Käserie à Prenzlauer Berg ! Lieu de perdition entre les fromages on est conquis ! Miam !

© La Käserie
© La Käserie

Du fromage, du fromage et encore du fromage

C’est Bastien qui m’accueille dans son antre. Non, je ne vais pas me laisser tenter par un bon fromage, même s’ils me font de grands yeux. C’est en 2010 que Bastien et Romain ont eu l’idée de monter leur boutique de fromages. Ils discutent de l’idée, Romain obtient un certificat de qualification professionnel, tandis que Bastien opte pour la formation accélérée de création d’entreprise. Deux ans plus tard, en 2012 ils ouvrent la boutique. La Käserie est un nom pensé pour jouer à la fois sur le côté français de part ses produits et allemand puisqu’on est à Berlin. Käser signifiant fromage en Allemand et la terminaison empruntée à l’enseigne commerciale spécialisée pour le fromage en France, vous comprenez ? Et c’est cohérent puisque, la Käserie a comme philosophie d’être proche de ses fournisseurs en France. Le choix est très diversifié avec pas moins de 80 fromages différents entre pâte molle et pâte dure. Une majorité des fromages viennent de France mais quelques produits Suisses et Italiens sont aussi présents. Vous ne repartirez pas sans une bonne bouteille de vin quand même ? La Käserie propose du vin blanc et du vin rouge sous forme de pack mensuel.

À partir de 16h jusqu’à 21h, la Käserie change de casquette le temps d’un instant en proposant en parallèle de la vente à emporter, des repas sur place. Ce qui apporte un côté chaleureux à l’endroit et colle si bien avec l’image berlinoise. Vous pouvez donc déguster quelques planches de fromages et charcuteries ou vous laisser tenter par la recette du fromage chauffé au four qu’on appelle Mont d’Or. Hiver comme été même pas peur, pour l’équipe de Français. Des événements sont organisés comme par exemple des soirées tartiflettes pour les longues soirées de grand froid. Pour la période estivale c’est plutôt des apéros fromages cuisinées sous forme de salade fromage chèvre et pastèque. Du coup dès que le soleil est de retour, ne cherchez plus où aller…

 V.L.

Laisser un commentaire