Brunch à Berlin : Nola’s Am Weinberg

© Nola's am Weinberg

C’est parti faire la java au Berghain, et ça n’assume pas ses lendemains de soirée n’est ce pas ? Comme la plupart des Berlinois, vous vous faites une bonne grasse matinée du dimanche. Résultat des courses : une famine commence à se faire sentir ! À la bonne heure, saviez vous que Berlin n’est pas seulement composé d’excellents Döner Kebabs ? Il y a aussi, beaucoup de petits brunchs bien sympathiques, que vous vous devez de connaître ! Il en va de votre bien être mais aussi de la bonne humeur de vos compères de soirée encore dans le pâté de la veille. Au menu, Nola’s Am Weinberg !

© Victor Lebret
© Victor Lebret

En piste avec un bon brunch suisse !

Surprenant de voir un établissement suisse proposer des brunchs. On s’attend plutôt à trouver des plats hivernaux vous rassasiant en quelques bouchées. Et c’est vrai ! Nola’s Am Weinberg confirme un peu les préjugés qu’on pourrait avoir sur la gastronomie suisse. Des pâtes et fondues proposées ne vous mettront pas que l’eau à la bouche. Pour les plus mordus de montagne, cela rappellera sûrement des repas au cours de votre séjour dans les Alpes. Oui mais, rappelons-nous que nous sommes en lendemain de soirée et aussi en été. Alors, pourquoi ne pas succomber au brunch ? J’ai personnellement opté pour un brunch bien complet à priori sur la carte. Clairement pour 9 euros je suis conquis et ma bouche aussi d’ailleurs. Un mélange de sucré et salé crée une multitude de saveurs faisant de ce repas un bonheur ! Mais avant cela, un piège à ne pas commettre : la corbeille à pain. Résistez pendant quelques minutes pour ne pas vous vautrer dessus avant l’arrivée de votre assiette. Si vous y parvenez c’est le jackpot !

Vient ensuite, l’assiette et là j’exulte au 7ème ciel ! Ma pâteuse de gueule de bois va en prendre un coup je le sais déjà. Cela va commencer dans une fanfare sucrée avec 2 raisins se cachant dans la coupe de salade de fruits. Viendra se mêler l’armée de charcuterie se situant sur l’aile nord de mon assiette, s’étant fais passer le mot ce sont les tranches de jambon blanc mais aussi de saucisson qui vont porter la charge. Une nouvelle alliance, se porte à contribution pour intensifier les dégâts à l’est : le camembert ! C’est son côté onctueux qui l’a emporté sur son compétiteur l’emmental qui s’était planqué derrière la forêt d’aubergines. Quoi ? Mais que vois-je en rouge au milieu ? Du poivron rouge a aussi débarqué pour porter l’assault final, s’en est fini pour moi ! Et, comment voyagent-ils alors ? C’est au moyen d’un petit pain blanc qu’il peuvent s’installer confortablement, contrairement aux tranches de pumpernickel moins habilités à recevoir autant de monde ! L’armée fonce droit dans ma cavité buccale et bam… Game over.

V.L.

Laisser un commentaire