Allez pratiquer l’utopie collective à la Baumhaus

© Baumhaus Berlin

La Baumhaus – littéralement maison dans l’arbre – est un projet socioculturel implanté dans le quartier de Wedding.

Ici, ce sont des philanthropes de tous les âges et de toutes les nationalités qui se rassemblent pour façonner un monde meilleur.

Crowdfunding et solidarité

Grâce au Crowdfunding, le collectif impliqué dans la construction et la réalisation de la Baumhaus a réussi à collecter plus de 15.000 euros pour rénover et proposer cet espace ouvert de 10h00 à 18h00.

Plus de 200 personnes ont participé à la campagne en ligne de financement participatif et ont été remercié par des tee-shirts, des ateliers zéro-déchets, des gâteaux et boissons chaudes faits maison.

La Baumhaus propose désormais de nombreux évènements dont la pierre angulaire reste l’entraide, l’écologie et la prévention des déchets.

Green Wedding

© Baumhaus Berlin

Situé au 23 de la Gerichtstraße, la Baumhaus peut être louée pour une somme modique pendant la journée. Table, chaises, canapés, thé et café en libre service et wifi sont à disposition pour travailler à plusieurs ou organiser des workshops ou des évènements.

Pourtant, comme le précisent les instigateurs du projet Karen Wohlert et Scotte Bolden, il ne s’agit pas d’un espace de coworking mais bien de salles mises à disposition de tous et de toutes pour créer et proposer des projets originaux et solidaires.

140 mètres carrés qui accueillent débats, conférences, ateliers, sauvetage alimentaire, échange de vêtements, mais aussi déjeuners et dîners à prix très raisonnables (voir gratuits si vous donnez un coup de main en cuisine.)

Vous y croiserez autant des étudiants, que des rêveurs aux cheveux blancs, et y parlerez principalement anglais.

Semez les graines de la ville de demain

Pour résumer, la Baumhaus, est un espace participatif qui prône la mixité sociale, la mise en pratique des utopies collectives, le vivre-ensemble et la décroissance que nous vous invitons chaudement à découvrir…

Et puis, qui n’a jamais rêvé, enfant, de vivre dans une cabane perchée dans un arbre ?

Lou Antonoff

Laisser un commentaire