Au cœur des châteaux berlinois…

© Katherine Price, Flickr / CC BY 2.0

4. L’île aux paons

Située au bord du lac de Wannsee, l’île aux paons, la Pfaueninsel, n’est pas qu’une petite merveille de la faune et la flore berlinoise mais aussi un lieu où un étonnant château fut construit. L’île est une réserve naturelle où il est possible, comme son nom l’indique, d’observer des paons en toute liberté. Le château du 18ème siècle, qui ressemble, comme nombre d’autres châteaux berlinois, à un château de carte, vous donne l’effet d’entrer dans le rêve romantique du roi Frédéric Guillaume II et de sa maîtresse Wilhelmine.

Pour avoir de plus amples informations concernant les modalités de votre visite de l’île aux paons, n’hésitez à vous rendre sur le site de la Stiftung Preussiche Schlösser und Gärten Berlin-Brandenburg, association responsable de la maintenance des châteaux et jardins de la région de Berlin et du Brandenburg.

Poursuivez vos visites en allant à Potsdam : le château de Sanssouci, l’Orangerie, le nouveau palais et entre autre le château de Babelsberg vous attendent pour d’autres aventures historiques !

M.J. J

Laisser un commentaire