Café Morgenland : brunch à 9 € en plein cœur de Kreuzberg

© Elise Donné

Au pied du métro aérien, station Görlitzer Bhf, le Café Morgenland, entouré de ses tables extérieures, avec ses deux pièces principales, sa « salle buffet », et sa cuisine apparente est victime de sa popularité : il y a du monde, parfois même la queue pour pouvoir y rentrer, c’est bruyant, pour autant l’ambiance est vraiment agréable, familiale, chaleureuse.

Situé dans le quartier de Kreuzberg, c’est un lieu très prisé pour son brunch, disponible le samedi et dimanche, de 10h à 16h. Avec cette formule spéciale, on paie 9 euros pour accéder au buffet en illimité : servez-vous de tout et autant de fois que vous le désirez. Sucré ou salé, salades, fromages, charcuterie, fruits, yaourts, céréales, pains, crêpes, œufs brouillés … Quel que soit votre régime, vous trouverez de quoi assouvir votre faim.

© Thomas Gesland
© Thomas Gesland

Le service est très aimable, quoi qu’un peu débordé au vu du nombre de clients à servir en même temps, et parle très bien anglais pour ceux qui ne maîtrisent pas encore la langue de Goethe.

Par ailleurs, surprise au moment de l’addition, alors que l’on pensait avoir trouvé une adresse presque irréprochable : si vous prenez un jus et une boisson chaude par personne, cela peut presque doubler le prix de la note. Comptez par exemple 4,50 € le verre de jus d’orange frais.

Petit conseil : Seven Spices, un café quelques rues plus loin affilié au Café Morgenland, propose exactement le même brunch, mais étant moins connu, il y a toujours moins de monde.

J.L.

Laisser un commentaire