Immersion dans les eaux de l’Aquadom & Sea Life Berlin

Pas besoin de partir loin ni d’attendre les vacances pour voir la mer et dire coucou aux poissons ! Situé au centre de Berlin, l’Aquadom & Sea Life embarque vos enfants tous les jours de l’année pour un voyage passionnant dans le monde sous-marin.

Tout est fait pour animer leur plongée au milieu des aquariums qu’ils pourront observer à loisir. Des vitres à leur hauteur, des jeux proposés tout au long de la visite, un parcours ludique à suivre dans le cadre d’une exposition temporaire, etc. Vos enfants sont également invités à assister au nourrissage des poissons ou à les toucher dans le bassin aux caresses ! Lors de leur avancée, vos explorateurs en herbe découvriront la faune et la flore qui peuplent les eaux : Wannsee, Havel et Elbe, mais aussi mer du Nord, Méditerranée et Atlantique sont des habitats naturels importants. Ceux-ci ont été fidèlement reproduits pour que Nemo et ses copains se sentent… comme un poisson dans l’eau !

immersion-eau

Les bassins recensent aussi beaucoup d’espèces en voie de disparition que l’aquarium aide à protéger et sur lesquelles il sensibilise. Par exemple, de nombreux textes explicatifs (en allemand et en anglais) donneront aux enfants des informations (nom, taille, habitat, spécificité, menace qui les guette…) sur les plantes et animaux qu’ils y apercevront.

Hippocampes, étoiles de mer, carpes, esturgeons, requins chats, murènes, raies, tortues, méduses… ils sont 5 000 à tournoyer (ou à vivoter pour certains) dans les quelque 35 bassins. La baie aux raies devrait leur plaire, plus que les requins dont la taille est un peu décevante.

À l’issue de votre immersion et après la boutique souvenirs qui ravira vos enfants, n’oubliez pas de traverser le passage qui mène au Radison Hotel ! Là, vous pourrez emprunter l’ascenseur de l’Aquadom, le plus grand aquarium cylindrique du monde. Vingt-cinq mètres de haut, un poids de 2 000 tonnes, un million de litres d’eau. Pendant huit minutes, vous vous trouverez au milieu de plus de 1 500 poissons de 97 espèces différentes. Et si vous y allez aux bons horaires, vos enfants pourront même assister au nettoyage des vitres, particulièrement propres. On regrette toutefois la chaleur ambiante et un léger mal de cœur lors de la montée/descente dans ce récif corallien.

Texte : A.R.
Photos : JL et Alexia Robin 

Laisser un commentaire