Le restaurant Bichou : Le bol d’air frais de Neukölln

© Bichou

Direction Neukölln pour la dernière trouvaille gastronomique berlinoise. Attention les papilles car cette adresse est vraiment à retenir. À 20 mètres du métro de Rathaus Neukölln se trouve un superbe lieu avec cuisine ouverte du lundi au vendredi et qui sert des spécialités de saisons pour le plus grand plaisir des gourmets.

C’est en mars qu’a ouvert ce joli restaurant, complètement refait à neuf et avec goût par le couple de propriétaires Marion & Thomas. Rencontrés il y a quelques années dans le milieu de la gastronomie, ils ont décidés de poser leurs valises à Berlin et d’ouvrir cette adresse pour pouvoir servir à leurs clients des plats simples, très savoureux et faits avec des aliments de saison sourcés aux alentours. Car les saveurs et les petits producteurs sont vraiment un choix pour les deux propriétaires. Soucieux de l’environnement et de l’éthique dans le travail et particulièrement dans la gastronomie, rien n’est laissé au hasard chez Bichou.  Des quiches, des soupes et des plats chauds cuisinés dans des bocaux, très pratiques si vous voulez les emporter avec vous, bref Bichou a pensé à tout  !

© Bichou
© Bichou

Ouvert le matin, on peut s’asseoir pour un café et croquer dans une brioche faite sur place et qui rappelle les saveurs de l’enfance. Il y a aussi des quiches aériennes et absolument exquises aux parfums étonnants qui changent chaque semaine, comme par exemple : potiron – poire – chèvre

Les petits déjeuners sont fameux aussi puisque les confitures sont faites maisons, beurre bio et pains croquants frais de l’excellent bread corner, haut lieu de boulangerie de Berlin.

Vous pourrez humer les plats sur le feu puisque la cuisine se trouve au centre de la pièce.  La soupe du jour est servie avec des morceaux de pain au levain qui rappelle notre fameuse baguette parfois manquée.

N’hésitez plus et allez vous restaurer dans ce lieu chaleureux qui ne vous laissera pas indifférent et où vous retournerez c’est certain !

Laisser un commentaire