Loretta, ou l’alliance du chic et du vintage

@ Ysé Massot

À la recherche d’une boutique vintage proposant des vêtements de seconde main de qualité ? Loretta saura faire votre bonheur.

Petit tour d’horizon

À quelques pas du Mauerpark, dans l’Oderberger Strasse se trouve un petit bijou pour les amoureux du vintage.

L’ambiance est cosy. Les meubles, les tapis, le petit canapé avec les sucreries et boissons mises à disposition créent une atmosphère chaleureuse qui donnerait envie de rester des heures dans cette charmante boutique.

© Ysé Massot

Marques et prix

On peut y trouver des vêtements de grandes marques telles qu’ Acné Studio, Ralph Lauren, Sandro Paris… C’est l’occasion de dénicher quelques pépites pour des prix très avantageux.

Pour vous donner un ordre d’idée du coût, j’ai acheté deux robes Mango et une robe Second female pour une vingtaine d’euros chacune.

Je me souviens également avoir vu une chemise Sandro pour 47 euros.

Fonctionnement de la boutique

Loretta propose différentes sortes d’habits (robes, chemises, gilets, pulls, pantalons, etc.), de chaussures (sneakers, bottes en cuir, derbies, etc.) mais aussi d’accessoires (sac à main, écharpe, collier, bague, ceintures).

Le magasin est fourni par des particulières et renouvelle régulièrement son stock de vêtement. Le principe est simple. Si au bout de six semaines, personne n’a acheté le vêtement, celui-ci retourne à sa propriétaire.

Bon à savoir : au bout de la cinquième semaine, le prix de l’article peut être revu à la baisse.

© Ysé Massot

Fun facts

La célèbre mannequin Alexa Chung s’est rendu dans la boutique pour y faire quelques emplettes.

Ysé Massot

Laisser un commentaire