Macramé : l’idée déco de l’été, offrez-vous un workshop !

© California Dreaming

Et si on s’offrait un petit cours de macramé pour (re)décorer notre appartement ?

Le macramé est une technique de création basée sur des nœuds qui peuvent être plats pour les bijoux (bracelets, colliers) ou en volume pour fabriquer des objets de décoration.

Cet art de décorer serait né chez les tisserands arabes du XIIIe siècle. Les marins ont joué un rôle important dans la diffusion de cette technique en vendant ou échangeant leurs propres réalisations de macramé réalisées durant les longs mois en mer.

Servant de décoration pour des lampes, suspensions pour plantes, rideaux ou encore simple décoration murale, c’est l’objet déco tendance.

Pour celles qui souhaiteraient apprendre la technique du macramé, c’est aussi un pur moment de détente qui permet de vous vider la tête. Aussi efficace qu’une séance de méditation !

Le magasin California Dreaming, situé à Neukölln, nous transporte dans les années 70, quelque part dans un appartement de surfer en bord de mer. Des cours de macramé et de crochet sont proposés au magasin dans une atmosphère calme et relaxante autour d’un café et d’un bon gâteau maison. Vous y apprendrez les basiques des techniques de nœuds. Vous pourrez ainsi confectionner des suspensions pour plantes ou encore de jolis rideaux bohème.

Que vous soyez débutant(e) ou que vous ayez déjà des connaissances de crochet/ macramé, pas de crainte à avoir, vous êtes les bienvenus. Le matériel vous sera fourni.

© California Dreaming

Les dates des cours sont régulièrement actualisées sur leur page Facebook. Ils ont généralement lieu deux fois par mois. Comptez 75 euros pour un cours de 3 heures et demie de macramé ! Le cours est donné en allemand ou en anglais.

Pour les petits budgets, Kreative Funfitness, propose également des workshops à partir de 28 euros en individuel ou 35 euros pour un groupe de 8 personnes. Pour plus d’informations concernant ce workshop, rendez-vous sur le site de Kreative Funfitness.

Karla Bernat

Laisser un commentaire