Les marchés de la Boxhagener Platz

@Ysé Massot

Succombez au charme de Friedrichshain le temps d’une promenade ensoleillée à la Boxhagener Platz.

Située à quelques pas au Sud de la Frankfurter Allee, cette place mystérieuse saura vous surprendre. De forme rectangulaire, elle possède en son cœur une aire de jeu pour les enfants et un espace vert encadrés d’une double rangée d’arbres.

Un peu d’histoire…

La place tire son nom de l’ancienne commune « Boxhagen » qui se trouvait autrefois à son emplacement. Elle est intégrée à Berlin en 1912 pour laisser place au « Boxhagener Kiez ». Quartier ouvrier au temps de la RDA, cette zone au sud de Friedrichshain est aujourd’hui l’un des lieux favoris de la mouvance de gauche berlinoise.

Samedi : marché alimentaire/ Dimanche : marché aux puces

La « Boxhagener Platz, » ou Boxi (pour les intimes) est particulièrement animée le week-end.

Le samedi matin, elle se transforme en marché alimentaire. Lieu de rencontre des familles à poussettes, des couples de retraités ou de touristes émerveillés, une multitude de stands de légumes, de viande et de poisson, de fromages ou encore de fleurs occupent le pourtour de la place.

@ Ysé Massot

Le dimanche, la place accueille un marché aux puces : vous y trouverez vêtements et chaussures, objets ménagers et bibelots, disques vinyles et bijoux…

Restaurants et cafés

Envie de se réchauffer ? Finissez votre balade par un petit tour au Cozys Coffee, pour un chocolat chaud, un smoothie frais ou une part de gâteau faite maison.

Un petit creux ? Essayez le Hot-Dog-Soup. Comme son nom l’indique, vous saliverez devant les sélections créatives de soupes et de hot dog que propose ce restaurant pour des prix chocs.

Autrement, optez pour les hamburgers tout aussi originaux et appétissants de Burgeramt.

Bonne balade !

Ysé Massot

 

Laisser un commentaire