Poussons les portes de la Tanzfabrik

La Tanzfabrik Berlin fête cette année ses 35 ans. Les deux écoles de danses de Kreuzberg et Wedding  la composant proposent tout au long de l’année diverses formations en danses. La variété des cours donnés permet une accessibilité aux débutants comme aux professionnels, aux enfants comme aux séniors. Les cours y sont dispensés tout au long de la journée, vous permettant de trouver le créneau horaire adéquate ! Vous pourrez ainsi commencer la semaine avec un cours de pilate, vous initier à la danse africaine, comparer la street dance avec la danse de ballet, ou encore faire découvrir le Hip Hop ou la danse contemporaine à vos enfants !

Les professionnels ont également la possibilité de se former intensivement grâce à des workshops organisés régulièrement. Durant tout le mois de juillet, le festival « Sommertanz – workshopfestival » met en place 24 workshops pour des formations spécifiques intensives. Parmi les workshops proposés vous trouverez  entre autre un workshop « Trisha Brown » animé par une de ces danseuses, un workshop Laban et le mouvement, une étude sur le mouvement et l’image, de la danse africaine, du yoga ou encore un workshop de Lindy-Hop.

La Tanzfabrik propose également une programmation de spectacles de danse tout au long de l’année. Du 11 au 14 juillet aura lieu à l’Uferstudio de Wedding le spectacle Everything Else, fruit de la rencontre chorégraphique entre Hyoung-Min Kim, ayant notamment dansé avec Constanza Macras et Tommi Zeuggin. « Everything Else est un spectacle de contrastes: entre proximité, intime et distances, entre musique classique et pop, entre images minimalistes et mouvements puissants. Le duo de chorégraphes Hyoung Min Kim et Tommi Zeuggin raconte des moments qui nous font voir le monde à travers des yeux différents. » Tanzfabrik-berlin.de

Par ailleurs, à l’occasion de ses 35 ans, la Tanzfabrik Berlin organise tout l’été des forums de discussion sur la danse, ainsi qu’un festival anniversaire du 29 août au 1er septembre en partenariat avec le festival Tanz im August. S.G.

Laisser un commentaire