Sächsische Schweiz

La suisse saxonne au sud est de Dresde est une région intéréssante à explorer. Ses basses montagnes traversées par la vallée de l’Elbe non loin de la frontière tchèque, abritent de surprenantes formations rocheuses et plusieurs chateaux imposants.

Les ballades peuvent se faire en plusieurs petites randonnées qui durent en moyenne 3h.
Par exemple aller au « Schrammsteine » (explications et carte sur ce site), en partant d’Ostrau au nord de Bad Schandau.
On encore « Kuhstahl » en partant de Lichtenheiner Wasserfall.
Il est également possible de faire tous les sites d’un coup en randonnée, mais il faut alors comptez environ 9 heures de marche. Vous trouverez des cartes dans le centre du Nationalpark de la Sächsische Schweiz.

A voir absolument: le Bastei hautes et abruptes formations rocheuses reliées par un pont offrant un panorama exeptionnel.

Une croisière en bateau sur l’Elbe est aussi possible pour partir à la découverte de cette région.

Pour l’hébergement on nous a recommandé le village de Bad Schandau et l’hôtel Elbresidenz Bad Schandau Spa & Medical Wellness Ayurveda.
C’est une option assez sympathique car l’hôtel offre des tarifs spéciaux pour les enfants (gratuit pour les enfants jusqu’à 6 ans et -50% du tarif pour les plus grands jusqu’à 12 ans), ce qui le rend très accessible en famille. En plus vos bambins pourront s’amuser dans la piscine et même participer à des ateliers créatifs.

Enfin, au retour on vous conseille un stop à Glashütte, centre important de l’horlogerie pour visiter le Musée allemand de l’horlogerie qui met en scène la longue tradition de l’horlogerie mécanique.

Laisser un commentaire