TanzZeit

Créé en 2005, le TanzZeit-Zeit für Tanz in Schulen, comprenez un temps pour la danse dans les écoles, permet aux enfants suivant des cours de danse contemporaine à Berlin de se rassembler et de présenter leur travail sur scène. Cette initiative imaginée par la danseuse et chorégraphe Livia Patrizi connait tous les ans depuis sa création un succès considérable. En six ans, il a permis à plus de 10 000 enfants de faire leurs premiers pas sous les projecteurs.
Cette année, le programme du TanzZeit est bien rempli. Trois jours durant, 20 écoles de danse représentant presque tous les quartiers de Berlin, soit près de 500 élèves et plus de 30 professeurs de danse et chorégraphes, présenteront leur travail et leurs progrès réalisés au cours de l´année scolaire.
Le Radialsystem V. est avant tout un lieu d´échanges culturels et artistiques. Ainsi, en plus des écoles de danse de Berlin, se produiront cette année les Kindertanzcompany de Sasha Waltz & Guests, le Dublin Youth Dance Company, le TanzZeit-Nucleo Neukölln « Kücük Company » et le TanzZeit-Jugendcompany Evoke. C.C.

Laisser un commentaire