Apprendre l’allemand à Berlin avec Alpadia

Venez à Berlin apprendre l’allemand avec Alpadia, une école de langue vous proposant un grand choix de cours pour vous aider à améliorer vos compétences linguistiques et consolider votre développement professionnel.

Avec un coût de la vie peu élevé, une abondance culturelle et historique, une vie sociale riche, ainsi qu’une scène artistique alternative, Berlin est une destination de choix pour apprendre l’allemand et se préparer à accéder à un programme d’enseignement supérieur. Une expérience que vous n’oublierez jamais !

Une localisation parfaite

Située à Schöneberg, au croisement de l’Hauptstrasse et de l’Akazienstrasse, un des quartiers les plus prisés et vivants de la capitale, l’école est idéalement placée et offre un accès direct aux nombreux cafés, magasins et restaurants du quartier. Nous vous suggérons d’ailleurs un détour par la Goltzstrasse pour un couscous Chez Zola ou les merveilleuses glaces artisanales de Jones.

Pour découvrir Berlin, les transports en commun sont à deux minutes.

Outre ses vastes salles de cours lumineuses, équipées de matériel pédagogique de premier plan, l’école dispose également d’une caféteria, d’Ipad en accès libre et d’un grand salon où les étudiants peuvent se retrouver lors des pauses.

Alpadia, des cours adaptés à vos besoins

Que vous soyez un total débutant, que vous ayez besoin de passer un examen officiel ou que vous souhaitiez juste progresser à un rythme plus décontracté pour profiter de votre temps libre à Berlin, Alpadia vous proposera le programme qui répondra le mieux à vos besoins.

La structure des cours est basée sur celle du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (European Framework of Reference for Languages – CEFR).

Différentes formules s’offrent à vous avec 20, 25 ou 30 cours par semaine au choix, des programmes spéciaux pour les plus de 30 ans ou encore des cours privés pour une formule sur mesure.

De même, vous pouvez opter pour une préparation intensive aux examens officiels d’allemand comme le TELC (The European Language Certificates), le TestDaF (Test Deutsch als Fremdsprache) ou ceux du Goethe.

En outre, l’école offre des programmes de placement universitaire, de stage en entreprise et des mini-jobs pour celles et ceux souhaitant vivre et travailler en Allemagne.

Pour ce qui est des tarifs, les formules débutent à 155 euros par semaine avec une  réduction de 150 euros pour un engagement de plus de 12 semaines.

© Alpadia Berlin

Un choix de logements abordables et variés

Si vous le souhaitez, Alpadia Berlin vous propose de nombreuses possibilités d’hébergement pour maximiser votre apprentissage en immersion : colocation chez l’habitant, famille d’accueil avec petit déjeuner ou demi pension ainsi qu’une résidence étudiante. Toutes ces options sont à environ 30 minutes de l’école en transports en commun.

Découvrez les multiples facettes de la capitale allemande

Laissez vous surprendre par la diversité, l’histoire, la culture et la créativité de Berlin. Après vos cours d’allemand, laissez-vous emporter par le tohu-bohu de cette capitale vibrante et découvrez Berlin grâce aux guides locaux qui vous ouvriront les portes de leurs meilleures adresses.

Alpadia vous propose un large choix d’activités et d’excursions hebdomadaires vous permettant de découvrir cette ville aux multiples facettes.

Visites de musées, expositions, visites guidées dans la ville, dégustation de vin, soirées au Biergarten, séances de cinéma en plein air à Kreuzberg ou Stammtisch (rencontres internationales) à Schöneberg. Vous profitez de toutes les occasions pour parler l’allemand en situation réelle et ainsi progresser au maximum.

Vous découvrirez aussi les alentours de Berlin puisqu’ Alpadia propose des excursions le week-end pour, par exemple, admirer le palais du Zwinger à Dresde ou l’extraordinaire Château Sans-Souci et ses jardins à Potsdam.

Cela donnerait presque envie de se mettre (re-mettre) à l’allemand, non ?

Aude Morin-Veyret

Leave a Reply