Assurance et expatriation à Berlin : choisissez Qiti !

Qiti - Assurance expatriés Berlin
© Qiti - Assurance expatriés Berlin

S’assurer : c’est l’une des premières démarches à laquelle il faut penser lorsque l’on emménage comme expatrié français à Berlin. Il est particulièrement important de faire le bon choix en termes d’assurances, d’autant qu’en Allemagne, s’assurer est une obligation. Mais cette exigence ne doit pas vouloir dire « casse-tête » ! 

C’est pourquoi on vous recommande une plateforme simple. Elle fonctionne en toute transparence et facilite vos démarches pour gérer vos contrats d’assurances : il s’agit de Qiti

Avec une proposition de service 100% adaptée aux besoins des expatriés et ce en temps réel, Qiti nous semble être l’organisme le plus à même pour vous aider à trouver les bonnes couvertures, selon vos projets à Berlin et ce, sans prise de tête !

Comment fonctionne Qiti ? Pourquoi cette plateforme veut vous simplifier la vie dans le domaine des assurances ? On vous explique comment ça marche, et on vous accompagne dans sa découverte.

  1. Expatriation et assurance à Berlin : comment Qiti nous simplifie la vie
  2. Souscrire facilement à une assurance à Berlin en tant qu’expatrié français avec Qiti

1 – Expatriation et assurance à Berlin : comment Qiti nous simplifie la vie !

Qiti : une intelligence artificielle au service de nos besoins réels en assurances 

Les performances de la plateforme Qiti reposent sur une intelligence artificielle (IA) ingénieuse. Elle permet en effet à Qiti de se distinguer des autres sites concurrents en matière d’assurances internationales. Comment ? 

Avant tout, par l’automatisation des recherches : l’ensemble des offres connues des partenaires est analysé. Pour autant, ce n’est pas un simple comparateur d’assurances, puisque cette automatisation se perfectionne pour s’adapter à votre situation particulière, en temps réel. Vos contrats sont donc mis à jour régulièrement, dans la mesure où Qiti anticipe vos changements de vie et autres aléas. Les contrats sont ainsi personnalisés et leur gestion automatisée, ce qui génère évidemment moins de préoccupations. Par exemple, vous êtes averti par Qiti dès lors qu’une évolution de votre situation est connue. 

Grâce aux performances de l’IA, Qiti offre la possibilité de trouver des assurances sur-mesure de manière simple, comme si l’on était en France. Selon les particularités de votre statut d’expatrié et/ou de votre famille et de vos projets, sur du plus ou moins long terme à Berlin, vous devriez trouver facilement l’assurance qu’il vous faut sur le site internet de Qiti

Qiti, l’accompagnement idéal pour choisir ses assurances sur Berlin en tant qu’expatrié français

Vous voilà donc fraichement expatrié à Berlin (ou prêt à l’être). À partir de là, vous cherchez à vous assurer le plus simplement et le plus justement possible, et c’est normal ! Comme vous l’aurez compris, dans ce domaine, notre choix se porte sur Qiti. 

En plus d’être une plateforme digitale où sont regroupées vos démarches, vous y trouverez un blog « Actualités ». Différents sujets y sont alimentés, vous permettant de mieux comprendre le monde un peu obscur des assurances à Berlin comme ailleurs (Qiti est aussi présent en Espagne, en Belgique ou aux États-Unis par exemple). 

Une application pour smartphone est également en projet, pour une accessibilité toujours plus sereine dans les mois à venir !

Dans tous les cas, l’approche du site se veut simple. Le parcours proposé va à l’essentiel. Dès la page d’accueil, on comprend l’objectif : que l’internaute trouve efficacement les bonnes assurances. Qiti offre un choix de couvertures santé adapté à la situation de chacun à Berlin. De la même manière, elle permet d’accéder à la souscription d’une assurance sur les prêts pour expatriés, ou encore de trouver une assurance internationale personnalisée en matière de rapatriement, de responsabilité civile, d’habitation ou pour les sinistres, pour votre véhicule ou pour une protection juridique… 

2 – Souscrire facilement à une assurance à Berlin en tant qu’expatrié français avec Qiti

Pourquoi choisir une assurance internationale pour l’expatrié français à Berlin ?

Pour un expatrié européen, s’assurer à Berlin, et en Allemagne de manière générale, fait partie des démarches administratives auxquelles il faut se confronter avant ou peu de temps après être arrivé. C’est en effet une obligation de s’assurer, dans le public ou le privé, via une assurance locale ou internationale. 

Pour plusieurs raisons, Qiti nous conseille de choisir une assurance internationale pour votre installation à Berlin :

  • Une assurance privée peut demander une période minimale de domiciliation pouvant aller jusqu’à 2 ans, alors qu’il n’existe pas de période minimale de domiciliation pour l’assurance internationale ;
  • Le privé n’est possible qu’à partir d’un revenu plutôt élevé (comptez environ 5300€ par mois actuellement), tandis qu’il n’y a pas de niveau minimum de revenu pour l’assurance internationale ;
  • De fait, une assurance privée coûte très cher. Comptez minimum 250€ si vous êtes un salarié de 26 ans par exemple…

D’autres contraintes existent dans le domaine assurantiel en Allemagne. Entre autres, si l’assurance en responsabilité civile ou celle relative à l’habitation ne sont pas légalement obligatoires pour vivre à Berlin, elles restent fortement conseillées. En ce qui concerne l’assurance santé, elle peut être publique ou privée, le système public pouvant lui-même s’enrichir d’une complémentaire santé. 

Par le biais de quatre questions auxquelles vous êtes d’abord invité à répondre, l’IA vous dirige vers une sélection de choix sur-mesure. D’autres questions personnalisées permettent ensuite de vous diriger vers les offres les plus adéquates. De quoi y voir plus clair en seulement quelques minutes ! Ensuite, trois devis parmi les plus pertinents au vu de votre situation vous seront proposés. Ceux-ci correspondent à trois niveaux de couverture, selon trois prix, d’après les meilleurs choix assurantiels actuellement disponibles pour vous sur le marché. Votre décision sera ensuite soumise à un expert de Qiti, lors d’un appel téléphonique. 

À ce stade, nous remarquons qu’il devient compliqué de s’y retrouver et surtout de savoir quel sera le bon choix en fonction de notre situation. C’est là que Qiti devient une aide précieuse ! Voyez par vous-même sur la plateforme. 

Aucune obligation jusque-là, vous avez le dernier mot !

S’assurer avec l’aide de Qiti quand on est expatrié : plusieurs avantages 

Face à cette jungle des assurances, Qiti et ses services ont donc de réels avantages pour s’assurer sans complication, quand on est non-résident berlinois : 

  • Une accessibilité garantie en ligne, vous êtes autonomes : le site est concis et aéré en termes de design. Ses supports vous permettent de gérer sereinement vos démarches ainsi centralisées depuis un ordinateur ou depuis votre smartphone ;
  • Une aide vous est apportée en parallèle du service dématérialisé : des assureurs qualifiés se tiennent à votre disposition, l’accès à ces services étant garanti 24h/24 et 7j/7. Comme nous le précise l’une des responsables de Qiti : 

« C’est une plateforme numérique avec de l’humain. Qiti permet avant tout de vous couvrir sur l’essentiel et d’y ajouter des options si besoin. » 

  • Une étude au cas par cas : les assurances qui vous sont proposées le sont selon une analyse sélective de l’IA. La qualité et le prix proposés sont générés en fonction de votre propre situation, au moment où vous souscrivez. 

Créée en 2021, Qiti est une jeune société de courtage en assurance qui semble la plus à même pour comprendre les besoins des expatriés français dans le monde actuel. Son ambition est d’ailleurs de devenir le premier site de recommandations d’offres assurantielles sur mesure pour les expatriés français. 

Enfin, cette société met en place un système de participation à des projets solidaires. Son équipe souhaite en effet soutenir des associations ou des actions humanitaires qui vous tiennent à cœur, à hauteur de 10 % de la première cotisation. 

Une vision qui dépasse donc la simple offre de services, pour mettre plus largement en place une contribution active et solidaire !

Découvrez les modalités et l’univers de Qiti sur leur site.

Laisser un commentaire