Auberges de jeunesse à Berlin

Auberges de jeunesse à Berlin
© Thomas Bartherote, Flickr / CC BY-SA 2.0

La restriction d’Airbnb qui règne depuis le 1er mai dernier sur Berlin, est devenue une vraie contrainte pour tous. Petit globe-trotteur de passage sur Berlin, ou énième expatrié Français en attente d’un logement, l’impossibilité de profiter de la célèbre plateforme communautaire de logement impose souvent le passage par la case hôtel. Oui mais avez-vous envisagé les auberges de jeunesse ? Voici une liste des bonnes auberges à Berlin, pour le plus grand bonheur de votre portefeuille.

© plus berlin hostel © generator berlin © circus berlin
© plus berlin hostel © generator berlin © circus berlin

Un choix large et diversifié d’auberges

1- Plus Berlin

Cette auberge qui est anciennement une école de couture propose une piscine intérieure avec des saunas gratuits. Dans ce coin de la ville, vous êtes à proximité de nombreux endroits qui font la réputation de Berlin. En commençant par la East Side Gallery qui se trouve juste à côté. Un attrait international s’y dégage mais pas que puisque des Berlinois viennent aussi y mettre les pieds. Les transports à proximité vous facilitent la vie entre U-bahn et S-bahn. Un tour de ville gratuit est proposé pour celles et ceux qui désirent faire chauffer les mollets. Prix attractifs en groupe garanti !

2- The Circus Hostel

C’est pile ou face dans cette auberge par rapport à la qualité de votre séjour. Si vous tombez du bon côté, cela voudra dire que avez le droit à la chambre côté cour isolant le bruit des voitures. En dehors des nuisances sonores, l’auberge propose un petit déjeuner bien copieux pour 5 euros. Si vous cherchez un endroit pour commencer l’apéro, direction la mini-brasserie de cette auberge avec des tarifs peu onéreux. Le personnel serviable et à l’écoute, vous indiquera la direction du métro à prendre si vous êtes novice dans la capitale.

3- Generator Berlin

Apparemment cette auberge a plus l’allure d’un hôtel que d’une auberge. Tant mieux pour vous on a envie de dire ! Parce que les prix restent très corrects. Le Generator Berlin touche peut être plus les touristes qui souhaitent visiter car il est situé sur la Oranienburger Straße, donc en plein centre. Vous aurez même le luxe de profiter d’un monument classé au patrimoine de l’UNESCO qu’est l’île aux musées. Vraiment on ne peut que vous encourager à y mettre les pieds.

4- Wombat’s Berlin

Cette auberge possède comme toutes les autres un très bon emplacement puisqu’elle est située à environ 10 minutes de la Alexanderplatz. Propre, sympathie et empathie du personnel à la fois au bar et à l’accueil. Terrasse accessible sur un toit pour profiter de sa boisson, billard ou encore babyfoot, le Wombat’s ne vous laisse pas une seconde de repos. Si vous êtes à Berlin pour vous reposer c’est mal barré…

V.L.

Laisser un commentaire