Black Isle, la pâtisserie haut de gamme

© Robbie Lawrence

Dans la Linienstrasse du quartir de Mitte, se trouve Black Isle, une très délicate pâtisserie, venue tout droit de Londres. La décoration intérieure est épurée et tout simplement superbe.

Elle appelle au calme et vous invite à déguster leurs gâteaux qui sont divins.

Un nouveau souffle sur la pâtisserie

© Robbie Lawrence

La pâtisserie ça peut démotiver. Souvent “trop lourde” ou “trop sucrée”, voire désuète, on n’est pas toujours partant pour ce genre de douceur.

Black Isle travaille justement à déconstruire cette image un peu vieillotte et offre à sa clientèle une expérience gustative unique.

Toutes les recettes sont originales et faites à la main. Les ingrédients sont de saison pour une maitrise du goût à la perfection. Vous ne trouverez en aucun cas ici de simples croissants ou carrot cakes.

Chez Black Isle, c’est l’innovation qui prime. Et cela signifie donc de travailler en circuit court avec les fermes locales. Le goût commence par avoir les meilleurs fruits et légumes.

Avec la présence de beaucoup d’aromates dans leurs gâteaux, on obtient un twist immédiat qui ne rend aucune de leurs recettes ennuyeuses. En ce moment par exemple, vous pourrez choisir entre un gâteau huile d’olive/yaourt, un chou au chèvre et choux ou encore des galettes moelleuses aux noisettes.

Et d’ailleurs, on ne trouve les recettes de Black Isle nulle part ailleurs. Ce qui en fait un endroit singulier et très agréable.

Une parenthèse enchantée

© Robbie Lawrence

Ce qui charme immédiatement,  c’est le décor très épuré et moderne du lieu. Quelques tables sont diposées le long de grands panneaux en cuivre, dans un décor blanc et avec très peu de décoration.

Les tables sont souvent prises d’assault puisqu’on ne compte qu’une dizaine de places assises.

Les grandes baies vitrées permettent au soleil de pénètrer dans la pièce et d’éclairer les fleurs joliment posées sur les tables.

Ruth Barry, à la tête du lieu, est écossaise. Elle a d’abord fait ses armes dans l’édition d’art contemporain avant de se tourner vers la brioche.

On reconnaitra sa signature immédiatement, par l’élégance de ses recettes. Son concept nous vient tout droit de Londres où ses gâteaux modernes faisaient fureur.

Mitte a été un choix évident pour elle car la clientèle et l’ambiance font écho à sa marque.

M.F

Leave a Reply