Par amour du fromage

Brie et ses amis est une startup familiale implantée entre la France et l’Allemagne. Alors que ses frères et sœurs vendent leurs fromages sur les marchés de Chartre, Paula, elle, vit à Berlin et s’occupe du commerce en ligne qui a été lancé il y a deux mois. « L’idée est de faire voyager nos produits et notre savoir-faire en les livrant dans toute la France et l’Allemagne dans un délai de un ou deux jours. »

Brie et ses amis trie ses producteurs sur le volet et sélectionne personnellement ses fromages avant de poursuivre le travail d’affinage et de conservation. L’offre est large, puisque vous pouvez choisir entre une quarantaine de fromages sur le site. Il vous est possible de commander des plateaux déjà préparés, de les réaliser selon vos envies ou alors de vous laisser tenter par des plateaux surprises, concoctés par les soins de Paula. Vous avez aussi la possibilité de vous abonner et de recevoir chaque mois un plateau gourmand ou classique. « L’idée est de réunir des produits de qualité, un site internet facile d’utilisation pour le côté pratique, et surtout de l’écoute et du conseil. »

En effet, Brie et ses amis se veut plus qu’une simple fromagerie en ligne. Sur le site Internet et son blog, on retrouve des photos de l’équipe afin de savoir qui se trouve derrière la marque. « On voulait mettre des visages derrière nos noms car on souhaite encourager les clients à nous contacter au maximum. Pour nous, c’est très important de développer une relation avec le client, le genre de relation qu’ils peuvent nouer avec un fromager de campagne. »

Ce lien, Paula l’entretient également grâce aux dégustations qu’elle a commencé à organiser à Berlin et qui sont l’occasion de passer un moment convivial, tout en savourant les nouveautés proposées par la marque. Amateurs de fromages, vous êtes d’ailleurs les bienvenus au prochain rendez-vous, fixé le mercredi 4 mars dans le bar à vin Oui, Madame.

Photos : © Brie et ses amis

Camille Baissat

Laisser un commentaire