Siegessäule, la colonne de la Victoire

© Benjamin Visinand Photo : Benjamin Visinand

La Siegessäule, la colonne de la Victoire a été érigée en 1869 en honneur des batailles gagnées sur l’Autriche, le Danemark et la France. Le regard de l’ange doré qui trône en haut de la colonne porte vers l’Ouest, vers Paris peut-être ?

Originellement située sur la Königsplatz, elle a été déplacée par Hitler en 1938 à son emplacement actuel, au croisement des cinq rues les plus importantes du Tiergarten, appellé der große Stern (La grosse Étoile).

Vous pouvez l’apercevoir depuis la Porte de Brandebourg, son ange doré tournant le dos à la conductrice du quadrige de la Porte.

En montant les 285 marches qui vous mèneront au sommet, ne manquez pas de vous arrêter sur la première esplanade et d’observer les impacts de balles datant de la Seconde Guerre mondiale qui se trouvent sur les murs.

Du haut de la colonne de la Victoire, vous pourrez apprécier une vue à 360 degrés sur la ville, tout en restant à une distance raisonnable du sol. L’espace en haut de la Siegessäule est un peu étroit, alors évitez les heures de pointe.

 

Laisser un commentaire