Visite guidée du pavillon de chasse de Grunewald

© 2016 Nicole G Bryan

Ce samedi 11 juin si vous ne savez pas quoi faire, venez rejoindre Nicole pour une visite du pavillon de chasse de Grunewald ou aussi connu sous le nom de pavillon de la forêt verte. Berlin on the Go! gérée par Nicole G. Bryan propose plusieurs sorties privées personnalisées dans Berlin. Cette fois-ci, c’est dans le plus vieux château de Berlin que Nicole nous emmène en partenariat avec la Fondation des Châteaux et Jardins Prussiens de Berlin-Brandebourg.

© Berlin on the Go!
© Berlin on the Go!

La visite d’un pavillon de chasse

Nicole a bien choisi le lieu par rapport à cette visite qu’elle réalise samedi 11 juin. En effet, le pavillon de chasse de Grunewald se trouve être le plus vieux château de Berlin qui se trouve encore en état. Modèle de la Renaissance à Berlin, cette propriété a été fondée en 1542 par Joachim 2 un passionné de chasse sur les rives du lac Grunewald. Vous aurez l’occasion d’en apprendre plus sur la pratique de la chasse durant cette époque de l’Histoire. Et de découvrir l’usage qui était fait de ce château, en rapport avec la traque d’animaux. Durant cette visite, vous en apprendrez plus sur les peintures réalisées à l’époque de la Renaissance, grâce à l’étage du château où des toiles de Lucas Cranach sont disposées. La carrière de peintre s’étant transmise de père en fils, vous prendrez part  à celles de Lucas Canach le jeune.

N’ayez crainte pour la logistique et l’organisation de votre samedi après-midi. Berlin on the Go! est gérée aujourd’hui par sa fondatrice Nicole. Cette dernière est guide et qualifiée par la Fédération des guides touristiques d’Allemagne (BVGD) et de l’Association des guides touristiques d’Allemagne. Les parcours sont variés allant de la porte de Brandebourg jusqu’à Checkpoint Charlie, jusqu’au quartier gouvernemental et parlementaire en passant par l’île aux musées. Son empathie mais aussi sa sympathie pour la capitale Allemande vous permettrons de passer un agréable moment.

V.L.

 

 

Leave a Reply