Inari

Finlandaise d’origine, Inari lance en 2001 à Marseille, sa griffe éponyme, inspirée du métissage de ses diverses influences et coups de coeur.
Née dans une famille d’artistes plasticiens et textiles, elle baigne dans cet univers créatif depuis son plus jeune âge.
Autodidacte et touche-à-tout, elle suit une formation en design textile, puis travaille comme styliste modéliste pendant trois ans auprès de la marque marseillaise Casablanca. En 2001, elle se lance avec l’aide d’une couveuse d’entreprise.
Quelques années plus tard elle est lauréate de la Charte des Créateurs 2006-2007, bourse initiée par l’Institut Mode Méditerranée, où elle se démarque par la qualité et l’originalité de sa ligne très féminine, chic et décontractée. Méticuleuse, elle étudie ses coupe soigneusement afin que chaque femme se sente à l’aise dans son vêtement. Passionnée par le design des années 20 et 50, elle crée des vêtements à l’esprit casual, intemporels, confortables et faciles à porter pour une jeune femme active et voyageuse et qui s’adaptent de jour comme de nuit au gré de toutes les envies.

– Pourquoi vivez-vous à Berlin ?
J’avais besoin de changer d’air et lorsque je suis venue rendre visite à une amie fraîchement installée, je me suis sentie chez moi. C’était en hiver, j’étais dans le tramway, la lumière était rasante, les immeubles bas, ça m’a rappelé la Finlande (je suis Franco Finlandaise) et je me suis dit c’est ici, c’est chez moi.

– Quelques mots pour décrire l’ambiance berlinoise ?
Décontractée, métissée, effervescente, agréable, libre, on y respire.

– Votre coup de cœur culturel du moment ?
La découverte du travail d’une amie multi-artiste, plasticienne-musicienne-recycleuse Katja alias Material Mafia et ses oeuvres sérigraphiées colorées. Elle utilise le recyclage et encadre ses oeuvres dans de vieilles fenêtres avec poignées d’origines. A suivre ! www.katjavonhelldorff.com

– Votre bar de quartier préféré ?
En fait j’en ai trois ! Le Cafe Colectivo (Gärtnerstrasse 15 – 10245 Berlin — définitivement fermé) C’est un café espagnol super pour manger des tapas et boire du bon vin. Les trois tenanciers Lupe, Lucas et Dimitri sont adorables. J’y vais aussi pour pratiquer mon espagnol et être dans une ambiance vivante et chaleureuse comme dans le sud qui me manque souvent!
L’ Urban Spree, une superbe et grande terrasse au soleil qui vient d’ouvrir dans le célèbre Raw Temple dans la Revaler strasse par Kolja et Pascal deux amis à moi. Pour l’instant seule la terrasse est ouverte mais cet hiver l’intérieur sera renové et accueillera une galerie, une librairie et un bar. Des ateliers d’artistes urbains sont aussi proposés ponctuellement.
Et enfin Visite ma Tente (Christinenstrasse 24 à Mitte). Excellent bar français pour ses vins et ses assiettes de charcuterie/fromage.

– Confiez-nous un secret sur Berlin…
Ce n’est pas vraiment un secret mais c’est une ville qui ne dort jamais…

– Votre brunch favori ?
Pasternak, un restaurant Russe qui fait un superbe Brunch du pays. Dans la Knaackstrasse 22/24 à Prenzlauerberg

– Votre soirée idéale ?
C
a dépend du mood mais en général un bon repas cuisiné par mon chéri avec du vin rouge ou bien un repas entre amis à la maison ou encore une bonne soirée mix par mon chéri qui est Dj (SoundCloud).

– Où avez-vous diné hier soir (ou cette semaine..) ?
Dans un restaurant Asiatique, Lemon Leaf à Friedrichshain.

– Que faire pour un dimanche en famille ?
Bruncher et aller aux puces et pourquoi pas un open air ! C’est le dimanche typique Berlinois.

– Où aller pour une virée hors de Berlin ?
Je n’ai pas encore eu l’occasion de bouger hors de Berlin car je travaille beaucoup mais Rügen est un endroit ou j’aimerai beaucoup aller.

– Des bons plans pour une virée shopping ?
Tout le quartier autour de Boxhagener platz à Friedrichshain, le quartier de Mitte et plus particulièrement Les Jolies Choses dans la Kleine (Hamburger strasse 15), boutique tenue par Claire qui fait de très beaux sacs à main uniques et des bijoux. Il y a une sélection de créateurs de vêtements (dont je fais partie) et une galerie d’art dans le fond de la boutique.

– Qu’est ce que vous changeriez à Berlin ?
Le prix des transports et la météo !

– Quels sont vos projets actuels ?
Je viens de terminer la collection été 2013 que j’ai présenté pendant la Fashion week de Berlin au salon Wedding-Dress les 7 et 8 juillet et je prépare une vente privée.

Laisser un commentaire