Contacts et Crédits

Contacts :

Pour toute information d’ordre administratif, rédactionnel ou commercial, veuillez contacter :

Thomas Gesland
thomas@vivreaberlin.com

L’ancienne gérante et fondatrice du site est Anne-Sophie Coulon

Contributions :

– Aude Morin-Veyret (AMV) : Aude, ancienne juriste en entreprise, a vécu plus de 16 ans à l’étranger. Elle a été pendant deux ans rédactrice pour L’Echo, le journal des familles françaises de Londres. Aujourd’hui berlinoise de coeur, c’est au sein de l’équipe de VivreABerlin qu’elle rédige des articles sur la capitale allemande : son histoire, ses monuments incontournables mais aussi la nature en ville, la Green Attitude chère aux Berlinois et les balades en famille. Berlin du bist so wunderbar !

> aude@vivreaberlin.com


– Marie Dufour (MD) est enseignante depuis une dizaine d’années à Paris ainsi que médiatrice culturelle jeune public. Tombée sous le charme de Berlin il y a deux ans, elle décide de s’y expatrier pour y travailler aujourd’hui en tant que professeur de français. Passionnée d’art, de culture, mais aussi de voyages et de pédagogie, elle partage aussi souvent que possible ses découvertes et recommandations à travers des articles sur VivreàBerlin.com.

> mariedufour@hotmail.fr


– Victor Lebret (VL) est un globe trotteur dans l’âme. Étudiant en école de commerce, il a eu l’occasion d’étudier à l’université en Finlande pendant son programme d’échange Erasmus. Pendant sa première partie de césure d’école, il se découvre une passion pour la culture britannique lors de son stage marketing. Et jamais 2 sans 3 oblige, c’est à Berlin qu’il atterrit pour boucler la boucle en tant que stagiaire chez Vivre à Berlin ! Attiré par l’écosystème berlinois avec ses start-ups et co-working spaces, cela lui a paru être une évidence de sortir une fois encore de sa zone de confort.

> victor@vivreaberlin.com


– Adèle Ecochard (AE) : après des études de Management Interculturel et de Traduction, Adèle décide de rouler sa bosse entre la Bavière, la France et le Pérou, avant de poser ses bagages à Berlin à l’occasion d’un service civique. Depuis, elle cherche de nouvelles choses à découvrir, de nouveaux horizons et de nouveaux défis, pour avoir toujours plein d’histoires à raconter !


Elise Donné (ED) : après deux ans en prépa littéraire (hypokhâgne/khâgne), Elise s’envole pour Berlin grâce au programme erasmus où elle termine sa licence de littérature à l’université Humboldt. En parallèle à la fac, et pour acquérir de l’expérience dans le domaine de la culture auquel elle se destine, elle a la bonne idée de rejoindre l’équipe de Vivre à Berlin. Un stage qui lui permet d’approfondir ses connaissances de la ville et d’explorer plus encore cette incroyable nébuleuse culturelle.

> elise@vivreaberlin.com


Astrid Chazaux (AC) a décidé de mettre a profit le temps dont elle disposait pendant l’été pour découvrir toutes les facettes de Berlin. En plus d’approfondir ses connaissances dans la communication et le web acquises durant son bachelor, son stage chez VivreàBerlin lui permet de mieux comprendre et connaître la culture Berlinoise !

> astrid@vivreaberlin.com


Alexia Robin (AR) Étudiante en traduction et management interculturel, Alexia Robin a mis son master entre parenthèses pour élargir ses horizons professionnels et enrichir ses expériences personnelles. Sa curiosité et son envie de découvertes l’ont amenée à Berlin où elle a débarqué en septembre 2014 avec la ferme intention de vivre le plus de choses possibles en un minimum de temps dans cette ville qui ne s’arrête jamais de bouger… et de pouvoir le raconter. Quoi de mieux qu’un stage à VivreÀBerlin ?

> alexia@vivreaberlin.com


Raffaële Parietti (RP) ne tient pas en place : originaire d’Haïti, elle a étudié les sciences de l’Information et de la Communication en France, puis en Finlande. Ses besoins de voyages et de découvertes la mènent à présent à Berlin, ville qu’elle a bien l’intention d’explorer dans les moindres recoins.


Wyloen Munhoz-Boillot (WMB) est arrivée à Berlin en 2009. Tombée amoureuse de cette ville dynamique, jeune et multiculturelle, elle décide de s’y installer pour y faire des études en sciences politiques à la Freie Universität. Après un intervalle de deux ans de pérégrinations à Amsterdam, puis à Paris, elle revient à Berlin, bien décidée à se consacrer à ce qui la passionne: partager et informer via l’écriture !


Clara Lehmann (CL) s’est prise de passion pour l’amitié franco-allemande depuis son arrivée en 2008 à Berlin. Après deux ans à Sciences Po Aix-en-Provence, elle revient sur ses pas et effecue une année Erasmus à l’Université de Leipzig. Son stage chez VivreÀBerlin lui permet d’étancher sa soif de connaissances sur l’Allemagne, d’enrichir ses expériences journalistiques et de redécouvrir ce Berlin sans pareil pour qui elle éprouve une grande affection.


 

Et aussi :

– Lou Antonoff
– Benjamin Visinand
– Lucas Riveill
– Nicolas Donner
– Astrid Ribois-Verlinde

– Julie Tirard
– Sophie Galibert
– Cendrine Chenel
– Bertille Sindoue-Faurie
– Adrienne Rey

– Julien Baumann
– Edmée Rinuy
– Lise de Fourmestraux
– Marion Goux

– Charlotte Chanet
– Soukaïna Qabbal
– Hannah Taïeb
– Lucile Monet
– Anna Chevalier

– Emmanuelle Chesnoy
– Clémence Garnier
– Caroline Royer-Metzner

Un grand MERCI à tous ceux et celles – ils/elles se reconnaîtront – qui n’ont pas hésité à partager leurs astuces, adresses et bons plans!