Le Jazzfest 2013 célèbre l’Afrique

Photo : Pharoah Sanders (crédit : Quentin Leboucher)

C’est sous le signe de la surprise que le Jazzfest 2013 souhaite s’inscrire. Elles devraient être belles et nombreuses au regard de la programmation de qualité proposée par le directeur du festival, Bert Noglik. L’accent est cette année mis sur le continent africain avec plusieurs rencontres musicales prévues dans ce cadre, mais également des débats et des projections. Le festival s’ouvrira justement ce mercredi 30 octobre avec une discussion sur le sujet (« Calling Africa – Fiktion und Wirklichkeit ») suivie par la projection du film Transmitting de Christoph Hübner et Gabriele Voss.

La suite ? Des rencontres hautes en couleurs avec notamment les performances attendues de Joachim Kühn accompagné sur scène par le légendaire saxophoniste Pharoah Sanders, les apparitions du trompettiste Christian Scott et du pianiste Michal Wroblewski, la prestation du groupe de Jack DeJohnette et une belle place accordée aux nombreux talents de la scène jazz actuelle (le programme complet)

Le succès est tel que plusieurs concerts sont déjà annoncés comme complets par les organisateurs, mais il reste encore des places lors de chaque soirée de ce festival qui commence ce mercredi 30 octobre pour se terminer le dimanche 3 novembre.

 

Laisser un commentaire