Crêpes Maman, les crêpes autrement

Préparées dans le respect de la plus pure tradition bretonne, les crêpes fondantes et galettes croustillantes de Crêpes Maman sont aux antipodes des Pfannkuchen si communs à Berlin. Depuis décembre 2014, David Barrois, le fondateur, propose ses services de catering dans la capitale, régalant les foules sur les marchés (tel le Voodoo Market), dans les boîtes de nuit comme le Prince Charles ou au Griessmühle, les carnavals (Karneval der Kultur) ou les festivals. Le crêpier se déplace également à domicile pour des anniversaires, dans les entreprises, lors de mariages mais aussi dans les écoles avec des ateliers crêpes destinés aux enfants. Sa formule sera bientôt complétée par l’arrivée de son food truck, une vieille Citroën Hy qui lui permettra d’être mobile et autonome avec style !

Quand passion rime avec tradition…

crepes_maman

Crêpes Maman se distingue par le savoir-faire traditionnel de David Barrois et l’amour qu’il porte à ses produits, choisis pour leur qualité et pour leur origine bretonne. Une sélection de limonades, cidres et poirés artisanaux complète d’ailleurs sa gamme de crêpes et de galettes. Ces dernières sont préparées avec une authenticité qui provient non seulement de la passion que David voue à la gastronomie, mais aussi d’un apprentissage rigoureux auprès des meilleurs crêpiers de la région, dont Marie-Thérèse, une Bretonne avec plus de 60 ans d’expérience culinaire. « Elle et ses amis, d’une moyenne d’âge  de 80 ans, m’ont transmis leur savoir, leurs secrets et leur respect pour la tradition et les bons ingrédients« , raconte David Barrois. Des valeurs qu’il s’applique à partager à travers la préparation de ses crêpes et l’élaboration de délicieuses garnitures, telle la compotée de pommes tièdes au caramel.

… et tradition avec innovation.

Pour autant, le crêpier se plaît également à jouer avec la modernité pour composer des  recettes originales, puisant volontiers son inspiration dans la gastronomie d’autres régions de France voire d’autres pays. Garnies d’un bon tajine au poulet ou roulées en forme de maki, ses crêpes à la farine de froment et galettes de sarrasin surprennent alors l’œil et les papilles.

Laisser un commentaire