A 2h30 de voiture de Berlin, au sein de la région de Saxe-Anhalt, se trouve le massif romantique du Harz. La région est réputée pour ses randonnées (vallée de la Bode, vallée de l’Oker), ses sorcières mais également pour ses églises romanes, édifices gothiques et maisons à colombages.
Les petites villes de Goslar, Wernigerode et Stolberg sont très agréables à visiter pour leur authenticité et leur atmosphère hors du temps.
Vous pouvez également explorer une partie de la région à bord d’un pittoresque train à traction vapeur, le Harzquerbahn qui traverse les collines du Harz jusqu’à Nordhausen. Une deuxième ligne le Brockenbahn rejoint elle le Brocken, point culminant du massif selon un autre itinéraire. Consultez le site suivant pour plus d’infos www.hsb-wr.de
Pour un simple we on vous conseille de dormir en ville par exemple à Wernigerode, base bien commode pour visiter la région. L’hôtel Gothisches Haus au charme classique y a été apprécié.
Si vous y allez ne ratez pas le Schloss, véritable chateau de la Belle au bois dormant, qui abrite une collection d’art et offre une vue imprenable sur la ville.
Infos Pratiques
Harzquerbahn
www.hsb-wr.de
Hôtel Gothisches Haus
www.travelcharme.com/hotels/gothisches-haus.html