Café am Engelbecken

Le Engelbecken (bassin de l’ange) est un bassin situé entre Kreuzberg et Mitte, au niveau de la Michaelkirchplatz. Après avoir subi des dégradations et transformations multiples du fait de la guerre et de la division de Berlin, il a été parfaitement rénové en 2006. Pour profiter pleinement du soleil et du cadre convivial offert par ce grand bassin, rien de tel que le Café am Engelbecken, un lieu très prisé des riverains.

• Le cadre : un large bassin protégé du vent, ensoleillé toute la journée, entouré du café et de pelouses où se rassemblent amis et famille pour profiter du lieu et nourrir tortues, cygnes, canards, hérons, et autres petits oiseaux qui cohabitent ici. Bon à savoir : l’hiver, lorsque le thermomètre entame sa chute, le bassin se transforme en une belle patinoire.

• Le café : les tables installées dehors (avec parasols quand il fait très chaud) permettent de manger ou simplement de prendre un verre en bordure du bassin. L’intérieur quant à lui, est tout aussi agréable par temps de pluie ou de grand froid. Bien qu’il soit de modeste taille, le confort habitant les lieux contrebalance vite cette première impression.

• La carte : pour le petit-déjeuner ou pour manger rapidement (type sandwichs ou pizzas), les prix sont très abordables.

• Le service : rapide et sympathique.

Attentions néanmoins aux moustiques et autres petites bêtes qui fourmillent vite dans le ciel dès lors que le soleil commence à se coucher !

Laisser un commentaire