Découvrir le cinéma indépendant américain avec Unkown Pleasures !

Dès le début de l’année le cinéma Babylon Mitte nous propose une programmation riche avec la 5e édition du festival Unkown Pleasures,  qui présentera une vingtaine de films élaborés en marge de l’industrie cinémathographique mainstream.

Cet évenement est donc l’occasion de découvrir des oeuvres méconnues et audacieuses, mais aussi des films récents réalisés par des cinéastes déjà reconnus comme le dernier film du réalisateur français Michel Gondry, The We and The I.

Cette année  au programme plusieurs films inédits dont 4:44, Last Day on Earth d’Abel Ferrara, Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow, mais encore le dernier film de Werner Herzog, Into the Abyss.
Un cycle spécial sera consacré au réalisateur Whit Stillman, qui fera l’honneur de sa présence au festival, avec une retrospective de trois classiques du cinéma indépendant américain (Metropolitan, Barcelona et Last Days of Disco) et la diffusion de son dernier film, Damsels in Distress. Le festival acceuillera également le réalisateur et acteur Nathan Silver (dont le film Exit Elena est au programme) et le graphiste Caspar Newbolt, créateur de l’affiche du film Pavilion de Tim Sutton.

Les films sont tous en VO et ceux de Whit Stillman: Metropolitan, The Last Days of Disco, Damsels in Distress, mais aussi Blank City de Céline Danhier, 4:44 Last Day on Earth d’Abel Ferrara seront sous titrés en allemand. Reconversao de Thom Andersen en version portugaise sera sous-titré en anglais.

Laisser un commentaire