Ligne Roset, l’art de vivre au quotidien

© Ligne Roset

Aujourd’hui considéré comme l’un des leaders mondiaux de l’ameublement contemporain et implanté dans 71 pays dont l’Allemagne, Ligne Roset s’inscrit cependant dans le patrimoine artisanal français depuis sa création en 1860 par Antoine Roset, d’abord avec la fabrication de cannes pour ombrelles, puis de chaises et finalement de meubles.

Trois générations plus tard, Pierre et Michel Roset continuent de faire vivre l’entreprise familiale devenue l’unique « éditrice-fabricante-distributrice » française de mobilier moyen de gamme, dont les valeurs d’authenticité et de savoir-faire artisanal perdurent. Alliées à une innovation permanente, à des techniques d’industrialisation sophistiquées et à des stratégies de commercialisation efficaces, Ligne Roset se démarque de ses concurrents.

La marque parvient à fidéliser à la fois le grand public et les professionnels du luxe, en proposant des meubles aussi confortables qu’esthétiques, authentiques et élégants en communiquant de façon originale sur ses collections. Bien que Ligne Roset produise principalement en France, l’entreprise n’hésite pas à collaborer avec des designers venus du monde entier, qui, débutants tout juste diplômés ou professionnels mondialement reconnus, partagent les valeurs de la société familiale. Ligne Roset travaille ainsi avec plus de 70 créateurs tels qu’Andreas Kowalewski, Pierre Paulin, Valérie Barkowski ou encore les Allemands Hertel & Klarhoefer, Peter Maly, Chritian Werner. Fort de ces diverses collaborations, Ligne Roset ne cesse de se réinventer depuis plus de 150 ans maintenant.

Résultat : une offre complète et variée. Ligne Roset dispose d’une collection de meubles, sièges, tapis, tissus, objets déco et même de luminaires. L’un de ses produits phares ? Le siège Togo du créateur Michel Ducaroy, bien ancré dans le catalogue Ligne Roset.