Kiez-Café ? Müllerskind !

© royherzog

Les cafés fleurissent à Berlin comme ils sont déjà légion à Rome. Certains se fondent dans la masse, d’autres misent sur la qualité. Bienvenue chez Müllerskind, à la fois café, restaurant et petit chez-soi aux abords du Lehnepark.

Oubliez le jus de chaussette. Ici, le café se mérite. Il faut aller le chercher à Tempelhof où l’on ne met pas assez les pieds. Pourquoi passer à côté de l’odeur rare et précieuse des grains de café torréfiés ? Des grains qui respirent le lointain. Le café s’y boit sous toutes les formes. Mais s’il est une spécialité (entre les œufs brouillés et le brownie), c’est bel et bien le petit noir. Ce café serré, normal ou allongé, servi au comptoir.

Comme à la maison

Ça pourrait être chez nous. Un comptoir en bois verni, des chaises d’école, une pile de magazine, un coin cosy et ses coussins… Puis il y a ce four qui tourne à plein régime et d’où sortent une myriade de gâteaux faits maison et soigneusement mis en vitrine. Le gâteau de fromage revisité y a toujours sa place, la tarte aux framboises, le gâteau-tiramisu, la tarte aux pommes et aux amandes font baver. Certains sont sans gluten, d’autres vegan, tous ont le goût de revenez-y.

© royherzog

Les petits déjeuners y sont plein de couleurs, toujours agrémentés de fruits. Les bagels bio ont la cote. Préparés sur place, ils se déclinent en plusieurs garnitures, toutes délicieuses et choisies.

Un enrichissement pour le quartier

Les familles y défilent, les couples s’y attardent, les amis du dimanche y vident d’un trait leur tasse. Une jolie mais petite boutique, un grand choix ponctué de bio et de fait-maison, un personnel accueillant et une clientèle familiale font de ce café un petit trésor bien caché que le couple Pauline et Roy ont su faire rayonner depuis 2013. Une vraie richesse pour le quartier, dit-on, qui trouve en Müllerskind un authentique Kiez-Café.

C.L.

 

Laisser un commentaire