Le Cèdre Blanc : les délices de la cuisine franco-libanaise à Berlin

Hommous & Khobez © Cèdre Blanc
Hommous & Khobez © Cèdre Blanc
Depuis de nombreuses années, le Cèdre Blanc régale les amoureux de cuisine libanaise dans la capitale allemande. L’établissement a su s’imposer comme un maitre de l’houmous, des keftas et autres shawarmas. Et malgré la fermeture du restaurant de Charlottenburg, une simple commande en ligne ou un crochet par leur manufacture et c’est toute la Méditerranée qui s’invite dans votre assiette, sans quitter Berlin.

Des montagnes du Chouf aux Alpes savoyardes

Né de la collaboration du traiteur Omar Saad et du chef pâtissier-chocolatier Christian Jossien, le Cèdre Blanc met à l’honneur l’houmous fait maison d’Omar comme les fameux glaçons de Christian, de savoureuses créations pralinées.
Au menu donc, vous trouverez des déclinaisons d’houmous, de keftas, de salades ensoleillées et autres viandes gourmandes et juteuses.
Côté sucré, au Cèdre Blanc, les Baklavas côtoient les tartelettes au citron, les meringues et les galettes des rois de Christian. Le tout peut être arrosé de quelques crus libanais ou de cidre.
De même, Omar nous confie que si vous souhaitez vous aussi cuisiner à la libanaise, vous pouvez toujours réserver un de ses cours de cuisine privés.

Simple, saine, savoureuse, la gastronomie levantine révèle ses plus belles couleurs au Cèdre Blanc

La recette du Cèdre Blanc ? Une cuisine simple et savoureuse. Celle qui met à l’honneur les recettes de la mère ou de la grand-mère d’Omar, traditionnelles et authentiques. Des plats qui réunissent à table aussi bien les omnivores que les végétariens et véganes.
La part belle est donnée aux ingrédients locaux ou à ceux issus de l’agriculture biologique. Enfin, avec une fourchette de prix plus que raisonnable, vous aurez les clefs du succès de cet établissement atypique.
Même si le restaurant a fermé à Charlottenburg, il est toujours possible de passer commande en ligne ou directement à la manufacture à Reinickendorf au 21 de la Jean-Jaurès-strasse. Le Cèdre Blanc livre ensuite partout dans Berlin. Attention cependant, un minimum de commande pour 5 personnes est exigé.
Mais au fait, pourquoi combiner cuisine orientale et hexagonale ?  « C’est simple, je suis marié avec une française » répond Omar avec un regard pétillant.

Laisser un commentaire