MUD, le studio maquillage 2 en 1 : une boutique et une école !

@Ysé Massot

Chez MUD Studio Berlin, venez vous fournir en palettes de maquillage, pinceaux, blushs, highlighters dernier cri le tout garantis 100% vegan, c’est-à-dire sans aucune matière animale et non testés sur les animaux : de la grande qualité même si cela demande un certain investissement.

Petit aperçu du magasin

Créée à Los Angeles il y a une quinzaine d’années, l’enseigne MUD s’est développée aux États-Unis, notamment à New York, puis à l’international. MUD possède désormais une boutique à Berlin à quelques pas du Mauerpark.

Le studio est divisé en deux espaces : un coin workshop, ou les étudiants et les instructeurs maquillent des clientes, et le coin boutique.

Une école de maquillage

Fondée par des maquilleurs professionnels, MUD Studio Maquillage est d’abord une école !

La Make-up Designory School propose des cours de maquillage et de coiffure, permettant à leurs étudiants de poursuivre une carrière dans l’industrie de la mode, de la beauté et du cinéma. La pédagogie utilisée par les instructeurs est la suivante : partager leur propre expérience afin de leur faire découvrir un large éventail de styles et aider les jeunes à trouver leur propre personnalité en tant qu’artiste maquilleur ou coiffeur.

© Ysé Massot

Une boutique de maquillage…

Chez MUD Studio, ne vous attendez pas à un large choix de palettes et de couleurs. MUD privilégie la qualité à la quantité. Il y a peu de teintes mais celles-ci sont splendides et les produits peuvent parfois faire plusieurs usages, à la fois comme ombre à paupières et comme highlighter pour illuminer le teint.

J’ai été accueillie par une vendeuse adorable, qui parlait anglais couramment, qui m’a proposée d’essayer un maquillage léger, pour un résultat splendide en trois minutes chrono. J’ai donc pu bénéficier d’un cours de maquillage gratuit.

 … proposant des cours de maquillage à ses clientes !

Néanmoins, pour des cours de maquillage plus approfondis, il faut réserver une après-midi avec un étudiant ou un instructeur de l’école de maquillage (les « workshops »).

Pour 49 euros, vous apprendrez à réaliser un contouring du tonnerre, un maquillage adapté à votre visage, ou encore à twister votre look de jour en look de nuit.

De plus, notez que vous partirez avec 49 euros de produits de maquillage de votre choix ! D’une certaine manière, c’est comme si la séance de maquillage était gratuite.

© Ysé Massot

N.B. Les vendeurs et les instructeurs parlent anglais : les étudiants et les clients internationaux sont les bienvenus!

Ysé Massot

Laisser un commentaire