Questo débarque à Berlin après Paris et Rome !

User playing a quest on Questo
© Questo

À la croisée entre le guide interactif et le jeu de rôle, Questo révolutionne le monde du jeu d’exploration. Le principe est simple : le héros, c’est vous. Sherlock Holmes à Londres, Hemingway à Paris… Téléchargez l’application, rendez-vous au point de départ et, grâce aux indices cachés dans la ville, résolvez les énigmes. Elles débloqueront l’accès aux indications qui mèneront à la prochaine étape du parcours.

Rassurez-vous, les quêtes ne requièrent aucune compétence informatique particulière. Un smartphone, une connexion internet et un goût prononcé pour l’aventure suffisent pour profiter de l’une de ces balades d’environ une heure.

Questo, une application à la conquête de l’Europe

Née en Roumanie, l’application a réuni simultanément 15 000 joueurs dans 10 métropoles européennes le 27 octobre dernier lors d’un événement spécial Halloween annoncé sur Facebook. Des milliers de personnes à la recherche d’indices ont ainsi pris de court les autorités locales qui n’ont bien entendu arrêté personne.
L’application a depuis fait des petits et s’est implantée dans plus de quarante métropoles réparties dans 12 pays d’Europe. De la terre des vampires, Questo a gagné la péninsule italienne, l’hexagone et depuis peu, l’Allemagne !

© Questo

Frères Grimm, Guerre Froide, contre-culture, Berlin comme vous ne l’avez jamais vue

Votre mission, si vous l’acceptez ? Passer à l’Ouest, sauver les contes des Frères Grimm, retrouver votre animal de compagnie dans le célèbre Treptower Park ou transporter des cassettes interdites par la Stasi…

Seul, en couple, en famille ou entre amis, visitez les monuments emblématiques de la capitale allemande et décelez ses trésors cachés grâce à des quêtes disponibles en anglais et en allemand.

Que vous soyez Berlinois d’un jour ou de toujours, Questo représente une manière aussi inédite que ludique de découvrir – ou redécouvrir – une ville hors des sentiers battus. Vous pensiez connaître votre quartier ? Il vous réserve bien des surprises !

Lou Antonoff

Laisser un commentaire