Cécilia Bartoli à Berlin

A l’occasion de la sortie de son nouvel album “St Petersburg”, le 13 octobre prochain, la cantatrice italienne Cécilia Bartoli effectue une tournée en Europe et passera par Berlin où elle donnera un concert à la Konzerthaus le 22 octobre 2014. Elle sera accompagnée par l’orchestre baroque I Barocchisti  et par le chef d’orchestre suisse Diego Fasolis avec qui elle a déjà travaillé au cours de son album précédent.

Comme à son habitude, Cécilia Bartoli s’attache à faire découvrir des compositeurs oubliés de la période baroque et classique. Pour ce nouvel album, celle-ci est allée effectuer des recherches dans les archives de la Bibliothèque Mariinski de Saint-Pétersbourg et met à l’honneur des compositeurs de la deuxième moitié du XVIIIe siècle qui sont partis travailler pour la Cour impériale de Russie. Le concert sera donc l’occasion de découvrir le compositeur Allemand Hermann Raupach (1728-1778) ou encore les italiens Vincenzo Manfredini (1737-1799) et Francesco Araja (1709-1770).

Les places du concert ne sont pas données (entre 69 € et 139 €) mais pour les fans invétérés de celle qui a vendu plus de 10 millions d’albums c’est un concert à ne pas manquer!

Leave a Reply