Choisir son assurance santé expatriation en Allemagne sans se tromper

Votre employeur vous envoie en mission dans une filiale allemande ? Vous avez décidé de vous installer outre-Rhin ? Pour choisir une assurance santé pour expatriés en Allemagne, une règle d’or : prendre en compte sa situation !

Vous êtes détaché par votre employeur
Si votre employeur a choisi de vous détacher en Allemagne, vous continuerez à bénéficier de la Sécurité sociale française. Pour obtenir un remboursement complet de vos frais de santé, il vous suffira de souscrire une mutuelle internationale.

Vous tenez à conserver votre protection sociale française
Pour ne pas perdre vos droits à la Sécurité sociale française, adhérez à la Caisse des Français de l’Étranger (CFE) et pensez à souscrire une assurance qui interviendra en complément de la CFE. 

Vous avez la possibilité de prendre une assurance santé privée
En Allemagne, si vos revenus sont supérieurs à 4 462 € par mois, vous pourrez opter pour une assurance santé privée et ainsi être dispensé de l’affiliation à l’assurance maladie publique. Dans ce cas, une assurance santé pour expatriés en Allemagne permettra de bénéficier d’une protection complète.

Vous partez en Allemagne pour moins d’un an
Lors d’un séjour de moins de 12 mois, munissez-vous de la Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM). Les remboursements de la CEAM sont parfois insuffisants : choisissez une assurance complémentaire.

Vous dépendez de l’assurance maladie publique allemande
Si vous n’êtes ni détaché par votre employeur, ni adhérant à la CFE ou bénéficiaire de la CEAM, vous serez assujetti à l’assurance maladie allemande. Dans ce cas, une complémentaire santé sera très utile en cas de soins dentaires ou ophtalmologiques.

APRIL International Expat est depuis près de 40 ans le spécialiste de la protection sociale des personnes vivant en dehors de leur pays d’origine.

Réalisez un devis ou souscrivez en ligne sur www.april-international.com !

Laisser un commentaire