CWC Gallery

La galerie Camera Work a ouvert un nouvel espace d’exposition dans l’ancienne école de filles juives de Berlin (Ehemalige Jüdische Mädchenschule).
Construit en 1928 par l’architecte Alexander Beer, ce batiment appartenant à la communauté juive de Berlin reprend vie et devient un acteur du monde de l’art. Deux galeries, un restaurant (Pauly Saal)  s’y sont déjà installés et le Museum the Kennedys et une épicerie devraient suivre d’ici août.
CWC dispose d’un espace de 500m2 pour y montrer les positions les plus contemporaines de la photographie, de la peinture et de la sculpture au travers de retrospectives, d’expositions conceptuelles car aujourd’hui, la photographie est de plus en plus influente dans l’art contemporain et contribue à brouiller les frontières entre les différents médiums de l’art.
L’ambition de la galerie est de rechercher des nouveaux talents comme Nick Brandt, Tina Berning & Michelangelo Di Battista, Jean-Baptiste Huynh et Robert Polidori. En ce moment on peut y voir une sélection de photos de mode de Steven Klein et de Peter Lindbergh.

Leave a Reply