Fringues chic et authentiques au Bleibtreu Store

“Bleib dir treu!”. So lautet le credo de la maison : sois fidèle à toi-même ! Le magasin de Franziska Kuczmera – appelez-la Franzi – a beau avoir quitté il y a peu la rue qui lui allait comme un gant – la Bleibtreustraße -, il n’a pas pour autant changé de nom ni de philosophie. Toujours situé à Charlottenburg mais désormais logé à la Mainzer Straße 18, Bleibtreu Store constitue une charmante boutique d’habits pour femme.

Se voulant “authentique” et “sincère”, elle propose des vêtements de tous les jours mais avec une attention particulière portée aux détails – dans les coupes ou les ornements. La marque suisse Nile en est l’étendard mais les marques Blaumax (Autriche), White Stuff, Great Plains et French Connection (Royaume-Uni) sont également bien représentées. Comptez environ 25 euros pour un t-shirt, 80 pour une robe et 100 euros pour des chaussures. “C’est une gamme de prix moyenne. J’essaie toujours de réfléchir à combien je serais prête à mettre pour tel ou tel habit”, indique Franzi.

Le charme du magasin ne réside pas que dans l’élégante simplicité des vêtements proposés mais aussi dans l’atmosphère chaleureuse qui y règne. Franzi propose volontiers un café, du prosecco ou des biscuits à ses clientes – “je m’adresse à leur côté chocolat” dit-elle –  et prend son temps pour les conseiller avec la plus grande sincérité possible. “Les femmes sont souvent très peu sûres de ce qui leur va bien”, fait-elle remarquer. “Mon but est qu’elles se sentent bien dans ces habits mais aussi dans le magasin en général”. La sympathie et l’affabilité de Franzi y contribuent tout comme l’ambiance Wohnzimmer du lieu. Malgré son amour du français, elle ne saura par contre vous conseiller qu’en allemand ou en anglais. Mais comme un regard dans le miroir ne demande aucune grammaire, cela ne devrait, Mesdames, pas constituer un obstacle majeur à l’acquisition d’une belle parure…

fringues-chicsNDO (photos : ©nicolas_donner)

Leave a Reply