Un croisement savoureux entre une fricassée à la française et un Strogonoff à la russe. Ingrédients pour 2 personnes Une grosse poignée de champignons coupés en lamelles Un gros poireau propre coupé en fines rondelles 2 blancs de poulet coupés en morceaux de la taille d’un doigt Un verre de vin blanc Une botte de persil frais que vous hachez finement avec les tiges 300 ml de crème liquide 1citron Huile d’olive, sel poivre et une noix de beurre
Infos Pratiques
Mettez une grande poële sur feu vif. Ajoutez une bonne lampée d’huile d’olive et la noix de beurre. Ajoutez le poireau avec le vin blanc, un petit verre d’eau. Salez et poivrez. Laissez cuire à petits bouillons 5 min, couvert d’un morceau de papier aluminium (juste posé). Retirez le papier et ajoutez le poulet, la plupart du persil, la crème et les champignons. Remuez et portez à nouveau à ébullition, puis réglez sur feu moyen et laissez mijoter 10 minutes.
Juste avant de servir, coupez votre citron en deux et pressez le jus d’une des moitiés dans le Strogonoff.
Servez avec du riz nature.
Bon à savoir : Jamie ajoute les champignons vers la fin de la préparation de la sauce, pour qu’ils restent fermes avec un goût de noisette. Vous pouvez les ajouter plus tôt, avec les poireaux, pour qu’ils soient plus tendres.
Et pour changer du riz blanc : « Le riz à la coriandre et au citron vert »
Nous sommes de gros mangeurs de riz à la maison : si on lui rajoute de l’huile, du citron et de la coriandre, cela devient presque un plat complet !
Pour 350g de riz cru (4-6 personnes) cuit à votre façon
Une grosse botte de coriandre fraîche
2 citrons verts
huie d’olive extra vierge
sel et poivre
Effeuillez la coriandre et hachez finement les feuilles. Zestez les citrons et coupez-les en deux. Mélangez la coriandre et les zestes de citron dans votre riz, puis pressez le jus de citron vert dessus. Arrosez d’une bonne lampée d’huile d’olive extra vierge. Salez, poivrez et servez !