Le Floor’s : Pour une pause déjeuner de bonne humeur !

Il y a au Floor’s tout ce qu’on peut attendre d’un chouette café berlinois, et ce, en toutes saisons. Au cœur de la Schönleinstr, le Floor’s allie le « cool » kreuzbergien au « süß » du Graefekiez. Tables et banquettes en bois clair, canapés usés, coussins colorés, une ambiance chaleureuse et conviviale qui enchantera vos petits déjeuners.

En hiver, on y passe volontiers la matinée : grand choix de thés, kusmi tea, lov organic, café 100% arabica, bio et fairtrade, lait de soja ou lait bio au choix, et un müsli comme on en rêve. Dans un grand bol, le yaourt est recouvert de céréales et de fruits frais, pommes, bananes, raisins, saupoudrés de canelle et Rosinen dans une déco soignée, on admire un moment avant d’oser mélanger. Bon point, la quantité nous cale pour la journée !

Avec les beaux jours, le Floor’s s’ouvre sur la rue. Nappes fleuries en plastique comme achetaient nos grands-mères, chaises de jardin, à l’ombre de la marquise ou sous les arbres pour attraper un peu de soleil, on se régale pour la pause déjeuner. Salades, tartines, bagels, soupes chaudes ou froides, sandwiches, on hésite puis on craque pour un panini au brie. Servi en deux moitié, accompagné d’une jolie salade composée, tomates, oignons rouges, un peu de miel sur le pain chaud, le tout pour 5€.

Si vous êtes plutôt vegan, guettez le tableau et la vitrine, desserts et plats s’ajoutent chaque jour à la carte : aujourd’hui laissez-vous tenter par un scrambled tofu bio et un gâteau fraises-rhubarbe. Un coup de chaud ? Les incontournables cafés glacés et jus pressés sont désormais au rendez-vous, ainsi que de voluptueux smoothies maison. Servis dans de grands verres, fruits de la passion ou fruits rouges, à vous de choisir. Le Floor’s à toute heure, un petit coin de bonheur à découvrir !

Julie Tirard

Laisser un commentaire