Les cours de français enfants à l’Institut Français !

©Institut Français

L’Institut Français propose des cours collectifs pour les enfants à partir de 3 ans !

Votre enfant est en kita ou en école franco-allemande et a besoin d’un coup de pouce ? Il apprend exclusivement l’allemand à l’école et vous aimeriez qu’il entretienne son français natal ? Vous souhaitez qu’il découvre la culture française et s’initie à cette belle langue?

Ici, tous les scénarios sont possibles et tout le monde se rencontre pour apprendre ensemble ! Ces cours sont donc ce que vous recherchez !

Pensés et dispensés par des professeurs expérimentés et natifs, les contenus proposés au sein des séances sont adaptés à l’âge et au profil de votre enfant par rapport à la langue française (langue maternelle ou  langue étrangère). En petit groupe de 10 maximum, dans une ambiance ludique et décontractée, les enfants apprennent une nouvelle langue intuitivement et en s’amusant.

Ayant pour mission de promouvoir la langue et la culture françaises, l’Institut Français de Berlin est depuis toujours un véritable lieu de rencontre et d’apprentissage pour tous les francophones et les francophiles désireux d’entretenir leurs échanges avec la France.

Ecole de langue officielle de la République française, il propose aussi des cours de français adultes et ados, particuliers ou collectifs. De haute qualité, avec des enseignants de français qualifiés et de langue maternelle, ils sont en accord avec le cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) et permettent de passer des certifications en langue française internationalement reconnues comme le DALF, le DELF ou encore le TCF.

Les cours enfants ont lieu une fois par semaine, le mercredi, le jeudi l’après-midi ou le samedi matin. Les inscriptions se font en ligne ou par téléphone auprès du secrétariat des cours.

Pour plus d’information sur les tarifs et horaires, veuillez consulter le site de l’Institut Français ici. Adaptés aux besoins spécifiques de vos enfants et vos contraintes horaires, l’Institut Français propose également des cours particuliers pour enfants.

Le saviez-vous ?
En tant qu’élève de l’Institut français vous avez un accès gratuit à la médiathèque. Elle met à votre disposition plus de 29 000 documents et 52 abonnements de périodiques en langue française à emprunter ou consulter sur place. Des manifestations pour enfants sont régulièrement proposées (lecture, chant…). Consultez le programme ici.

M.D.

Leave a Reply