Ca y est l'été s'installe. Alors profitez des parcs et des nombreux lacs de Berlin en faisant des pique-niques!
Si vous avez envie de changer du sempiternel sandwich voici quelques suggestions bonnes et simples pour égayer vos menus en plein air.
Aujourd'hui les Tuiles salées de Mercotte
Mélangez intimement les blanc d’œufs, la farine et le beurre fondu. Sur une plaque style Silpat (ou sur du papier sulfurisé), étalez au doigt en forme de cercle 1/2cc du mélange. Parsemez avec l’ingrédient choisi et ajouter 1 toute petite pincée de fleur de sel ! Attention à ne pas trop en mettre ! Cuire à four chaud (180 degrés) à l’oeil (2 à 5 minutes)! Le démoulage est un jeu d’enfant , les tuiles se détachent toutes seules ! Mais attention, Seules les tuiles avec les ingrédients secs se conservent , les autres doivent se déguster rapidement. L’ajout de fromage ou autre a tendance à les ramollir.
Astuce : il faut commencer par peser ses blancs d’oeufs, et ensuite ajouter le même poids des autres ingrédients, c’est beaucoup plus simple , et le nombre de tuiles obtenu correspond au poids initial 33g = 33 tuiles ! Sachez que les blanc d’œufs se conservent jusqu’à un mois au réfrigérateur : ne les jettez plus !
Infos Pratiques
Les Tuiles salées de Mercotte
Ingredients pour les 100 tuiles :
100g de blanc d’œuf
100g de farine
100g de beurre fondu tiède
Pour la garniture, laissez libre cours à votre imagination : un mélange cumin-anis, un autre cacahuètes-épices, un assemblage de sésame blanc et noir , du poivre de Setchouan. Vous pouvez aussi ajouter quelques mini dés de munster, des lamelles de jambon cru, des fragments d’olives, du parmesan fraichement râpé…