L’Espagne à contre-jour

Le concept-store Silo décline l’Espagne à contresens des clichés. Minimal et raffiné, son décor n’affiche aucune trace de folklore. « Tout en affirmant notre amour à notre patrie, on a voulu se distancier des images habituelles », déclare Julieta Benito, l’une des trois fondatrices du magasin, situé dans le quartier de Prenzlauer Berg.

Les articles en vente, élégamment disposés sur du mobilier en bois, sont ceux du quotidien: articles de bureaux ou de décoration, bijoux, habits, huiles d’olives et jouets notamment. L’accent est mis sur la qualité et l’authenticité des produits, tous d’origine espagnole. « On a remarqué que les gens en Allemagne s’inscrivaient moins dans la tendance espagnole de vouloir acheter des produits de basse qualité à bas prix. Ici, ils attachent davantage de valeur à des produits bien faits, qui respectent l’environnement et qui peuvent durer », souligne Julieta. En tout, plus de vingt marques sont représentées dans ce concept-store qui accueille tant les réalisations d’artisans de longue tradition que ceux de jeunes designers actuels. « On a fait des recherches pendant plus d’une année au pays pour trouver les fabricants qui correspondaient à ce que l’on voulait offrir », précise Julieta, qui comme ces deux collègues habite Berlin depuis quelques années maintenant.

Espace moderne et chaleureux, Silo est un endroit idéal pour flâner sans idée précise de cadeaux, un lieu où l’on arrive sans liste, sûr qu’un objet bien fait finira par tomber dans le panier.

NDO 

espagne-contre-jour
Julieta Benito, Cristina Schuttmann, Elena Nieto (de droite à gauche).
La devanture du magasin.

Laisser un commentaire