L’île de Rügen est la plus grande île d’Allemagne. A l’est, de hautes falaises et les stations balnéaires qui accueillent les touristes depuis le début du 19éme siècle tandis que l’intérieur des terres est boisé et vallonné faisant le bonheur des randonneurs.
Un pont, le Rügendamm la relie au continent et vous ne mettrez guère plus que trois heures pour vous y rendre en voiture (plusieurs trains partent également quotidiennement de Berlin pour Stralsund/Litsow).
L’île possède des plages paradisiaques dès qu’il fait beau: Schaabe, Nordperd, Göhren, Binz et Sellin. Poussez la balade jusqu’au Kap Arkona pour voir le coucher de soleil.
Une visite à l’île de Rügen est toujours une expérience merveilleuse! Non seulement en été, mais aussi au printemps, en automne ou en hiver.
Infos Pratiques
Pour vous loger voici quelques adresses:
– la Ferme Grubnow à Neuenkirchen, un petit village entre le lagon et le lac Tetzitzer Lebbiner, qui propose des petits appartements cosy.
– Boldevitzer Rügenkaten dans le centre de l’île, à Boldevitz, quatres demeures historiques divisées en appartements et décorées avec goût. Un haras dans la domaine propose de faire de belles ballades à cheval.
– La Haus am Hövt est plus à l’est, à Göhren. Pension calme avec une plage devant la maison et une seconde à 200m derrière
– le Cerès Hotel à Binz pour ceux qui recherchent un décor plus design et les joies d’un spa.