Maître Münch, prince du rouleau et roi des gâteaux

L’été au soleil sur la terrasse ou l’hiver à la chaleur des bougies, toutes les saisons sont bonnes pour déguster les gâteaux du Konditormeister le plus connu de Charlottenburg. Habitués du quartier, vous l’aurez deviné, il s’agit de maître Münch. Crème de la crème en la matière, ce pâtissier expérimenté confectionne lui-même les tartes qu’il nous propose dans son café-restaurant du même nom.

La vitrine, terriblement alléchante, est renouvelée tous les jours. Et ça se voit ! Les fruits sont frais et les parts sont belles ; un régal tant pour le ventre que pour les yeux. Tarte aux prunes ou aux myrtilles, framboisier, fraisier, tarte au citron meringuée, macarons, marbré au chocolat… vous n’avez que l’embarras du choix du dessert ou de la pause gourmande

Pour ceux à qui cela ne suffirait pas, il est également possible de commander des salades ou des plats chauds (MaultauschenSpätzleKartoffelnSchnitzel, etc.) et d’accompagner le tout d’une boisson, fraîche ou non.

La carte est simple mais les assiettes ont l’air bonnes. Et l’ambiance est très agréable ! La musique de fond n’est pas trop forte, ce qui permet les conversations en tête à tête ou en groupe, privées ou professionnelles. Le personnel est poli et attentif. Le mobilier, noir, n’est pas austère et des tableaux colorés décorent les murs peints en violet. Les bougies ajoutent un côté intime, chaleureux, à la pièce déjà accueillante. Bref, c’est chez maître Münch que l’intraduisible mot gemütlich prend tout son sens !

maitre-münch

Texte et photos : A.R
Vignette : ©site internet maître Münch

EnregistrerEnregistrer

Leave a Reply