Meal at Work : socialiser au bureau

© Meal at Work

Nous avons rencontré l’initiatrice sociale de Meal at Work, le mouvement international made in Italy qui incite les gens à partager un repas sur leur lieu de travail.

La grande première berlinoise se passera le 17 Novembre et on espère que le mouvement va se répandre comme une trainée de poudre dans la ville. Nous étions avec la créatrice de Meal at Work, Veronica Fossa, designeuse culinaire et auteur de livre.

Une start-up sociale

© Meal at Work

Veronica était l’invitée spéciale fin octobre du campus AMEX des start-up sociales à Berlin. Nous l’avons rencontrée à ce moment-là pour qu’elle nous raconte pourquoi elle croit que sa start-up va marcher.

Veronica est charmante et nous explique que : bonne nourriture + convivialité = bonne recette de l’efficacité au travail. Les rendez-vous Meal at Work permettent aux différents services d’une entreprise de se rencontrer et de partager des moments plus détendus que lorsque l’on se croise en réunion, stressés.

Cela permet aux gens de découvrir d’autres personnalités et de peut-être rendre la vie au travail un peu plus cool. C’est vrai après tout,  pourquoi ne nous ferions nous pas de nouveaux amis sur notre lieu de travail ?

En tant qu’italienne, Veronica sait combien un bon repas est important et peut être chaleureux. Cela permet par la suite d’être plus productif et en meilleure forme.

Améliorer les conditions de travail passe aussi par une alimentation plus saine et plus durable. On arrive à une époque où la “bonne conscience” vis à vis de la nourriture ne doit plus rester uniquement  couchée sur le papier dans quelques articles écolo ou seulement chez soi.

L’éthique des start-up se penche de plus en plus vers le bien-être au travail de ses employés. C’est bien et il faut donc prendre le pas sur la cohésion sociale pendant la journée. Meal at Work permet de franchir cette étape supplémentaire et de l’intégrer à votre politique interne.

Et c’est tant mieux !

Le déjeuner, une pause nécessaire

© Meal at Work

On a tendance à oublier que le temps de pause du midi est quelque chose de très important. À la fois pour le salarié qui peut respirer et sortir la tête de ses dossiers. Mais aussi pour l’entreprise car les travailleurs gagnent en efficacité au travail. Une bonne pause permet de mieux prendre son temps sur certains dossiers.

Moins de stress et une meilleure alimentation évitent aussi de tomber malade à l’arrivée de l’hiver. Moins de maladie, plus de productivité.

Se nourrir est la chose la plus importante dont a besoin l’être humain avec l’oxygène. Mettre le repas en première place, permettra de meilleurs resultats et moins de rotation au sein de vos équipes.

Inscrivez-vous et le tour est joué

Que vous soyez patron, employé, freelance ou mère au foyer, rien de plus simple. Il vous suffit d’aller sur le site de Meal at Work et de vous inscrire pour recevoir le kit d’utilisation. On vous expliquera en quoi consiste exactement cette action et comment la mettre en place. Toutes les étapes sont expliquées point par point.

Super facile et gratuit, il n’y a donc aucune raison de ne pas essayer. Surtout qu’avec les fêtes de fin d’année qui approchent, plus on est de fous plus on rit.

N’attendez plus et organisez votre Meal at Work le 17 novembre avec vos collègues et voisins. Vous passerez un super moment et découvrirez tous les bénéfices d’un bon repas sain au travail.

Margaux Friocourt

Laisser un commentaire