Où faire de belles glissades dans la neige à Berlin ?

Où faire de belles glissades dans la neige à Berlin ?

Dès que Berlin a un petit manteau blanc, on peut y faire de la luge, du ski de fond ou du snowboard.
Bien que plate, la ville offre quelques dénivelés créés entre autres après la guerre par l’amoncellement des décombres de maisons bombardées ou par les gravats des bunkers détruits.
De nombreuses collines ont donc vu le jour, s’improvisant pistes de luge l’hiver. Les skieurs nordiques se régaleront également dans les multiples parcs de la ville dont certains sont de vrais bijoux. Les plus aventureux iront faire du snowkite dans une ambiance urbaine au Tempelhofer Park. Profitez à fond de la neige Berlinoise !

[Volkspark Hasenheide, Berlin-Neukölln © onnola on Flickr / CC BY-SA 2.0]

Freizeitpark Lübars
Le parc d’attractions Lübars dans le nord de la ville ravira petits et grands avec sa piste de 300 mètres éclairée après le coucher du soleil par des projecteurs. Il y a du monde sur la piste principale mais différents sentiers aux alentours permettront aux petits de glisser en toute tranquillité. Il y a également une aire de jeux pour les enfants de tous âges.
Mar. – Vend. 9-19h  Sam.- Dim.  10-17h
Reinickendorf
Quickborner Straße
13469 Berlin
Site

Tempelhofer Park
Le parc de Tempelhof est le paradis des snowkiteurs qui veulent profiter du vent pour s’envoler quelques secondes. Impressionnant.
Tempelhofer Park, ouvert tous les jours de 6h à 21h30.

Fischtalpark
Très beau paysage. Une colline, une piste de luge près d’un petit étang. Beaucoup d’espace et des pistes qui ne sont pas trop raides.
Zehlendorf
Onkel-Tom-Straße 50
14169 Berlin

Rodelbahn am Insulaner
Au milieu d’un magnifique parc se dresse à 15 m de hauteur une piste de luge où les Berlinois pratiquent la course depuis des décennies. Quand il y a de la neige, c’est la plus longue piste de luge à Berlin (220 mètres).
Steglitz
Munsterdamm 90
12169 Berlin

Teufelsberg
Le lieu est idéal car on trouvera des pistes pour tous les niveaux. Les skieurs et les snowboaders trouveront aussi leur bonheur.
Wilmersdorf
Teufelsseechaussee
14193 Berlin

Rodelbahn Hahneberg
Hahneberg n’est pas un tas de gravats comme Teufelsberg ou les Insulaner, mais le fruit d’un amoncellement de gravier. La colline de 87 mètres de haut est située dans une zone de loisirs. La piste tourne autour de la colline. Pour les fous de vitesse. Attention aux petits.
Spandau
Am Weinmeisterhornweg
13595 Berlin

Viktoriapark
Particulièrement prisé des familles car la pente y est douce et adaptée aux enfants. 66 mètres de pur plaisir, tant qu’il y aura de la neige !
Kreuzberg
Katzbachstraße
10965 Berlin

Humboldthain
Le parc de Humboldthain, situé dans le district de Wedding, abritait jusqu’en 1945 un dispositif de bunkers pour les besoins de la DCA. Un seul des bunkers subsiste mais c’est là que vous trouverez une des meilleures pistes de luge de la ville.
Wedding
Brunnenstraße
13355 Berlin

Mauerpark
Entre le marché aux puces et la Max-Schmeling-Halle, il y a une piste de luge parfaite de 100 mètres.
Prenzlauer Berg
Eberswalder Straße/Schwedter Straße
10437 Berlin

Volkspark Friedrichshain
Du haut des 78 m du Mont Klamott (gravats de bunker), vous aurez une belle vue sur la ville. La piste de luge est bosselée. Des descentes rapides et raides !
Friedrichshain
Am Friedrichshain 1
10407 Berlin

Volkspark Hasenheide
Adapté aux débutants car on peut trouver des endroits qui ne sont pas trop raides (67,9 de dénivelé).
Neukölln
Columbiadamm
10965 Berlin

Volkspark Wuhlheide
Le parc dans le quartier de Treptow-Köpenick a été créé dans les années 1920 comme un mélange de forêt et d’un parc public. C’est loin mais la balade vaut la peine.
Köpenick
Au Wuhlheide
12459 Berlin Köpenick

Leave a Reply