Tanas

Photo: © Uwe Walter

LA GALERIE A FERME SES PORTES !

Vivre à Berlin la ville de l’Art et du kebab sans s’intéresser à l’Art turc ? Impossible. Pour tous les novices en la matière – ou les plus avertis d’ailleurs –  la galerie Tanas vous aide à pallier vos lacunes en vous présentant régulièrement des expositions d’artistes turcs contemporains.

Cachée derrière la Hamburger Bahnhof , la galerie Tanas tire son nom de l’anagramme du mot Sanat – art en turc – et a été crée en 2008 par René Block en collaboration avec la Fondation Vehbi Koç d’ Istanbul – qui soutient des projets éducatifs, sociaux et culturels.
Galeriste et commissaire d’exposition prolifique, René Block est tombé très jeune dans le monde de l’art contemporain et a travaillé avec Gerhard Richter, Sigmar Polke, Wolf Vostell, Joseph Beuys et Nam June Paik. Son tempérament et ses voyages l’ont conduit à rencontrer de nombreux artistes d’autres cultures. Il organise en 1994 la première exposition d’art turc contemporaine. Depuis, il ne cesse de réunir des artistes venant de cultures différentes.

Laisser un commentaire