To beef or not to beef : je me pose encore la question …

Cendrine Chénel

Les carnivores assumés, les amateurs de bonne chaire, seront choyés. Voilà assurément un resto pour vous ! To beef or not to beef, contrairement à ce que l’on pourrait croire est un restaurant italien mettant à l’honneur la viande, fondé par une équipe de jeunes Italiens, épicuriens et aventureux. L’accueil est chaleureux, l’ambiance jeune et décontractée. Le décor simple, moderne mais nullement laissé au hasard est de bon goût et, sous des airs de rien, presque sophistiqué. Par contre, selon où on vous aura placés, vous passerez de la fournaise au congélateur. Bon à savoir en hiver. Évitez absolument les tables près de l’entrée.

Pour en revenir au menu, les acras, que je vous conseille au moment de l’apéro, sont exquis, l’antipasti Accoglienza, assortiment de diverses entrées, est une formule sympa. On partage, on échange et on savoure, un vrai délice. Cependant, ma grande déception, le tartare ! Viande hachée, non coupée au couteau : une viande compacte et nerveuse. On vous donne les ingrédients et vous vous débrouillez. Apprêter une viande surtout crue est un art, qui ici n’est pas maitrisé … Par contre, les burgers sont à essayer et je vous fais une promesse : vous serez pleinement satisfaits.

Côté service : il dépendra du serveur, l’un est aimable, l’autre devrait apprendre à sourire… On dira qu’il en faut pour tous les goûts… le mien tend vers celui de l’amabilité.

Côté prix : prévoir, si vous savez profiter de la vie, un budget entre 50 et 70 euros par personne avec apéro et une bonne bouteille de chianti par personne. Les plus petits budgets peuvent s’en tirer, pour un repas du soir, aux alentours de 30 à 40 euros et prendre tout autant de plaisir !

Réservation obligatoire.

Laisser un commentaire