Toutous de luxe à la villa Paulsborn

En vous promenant dans la verte forêt à l’ouest de Berlin, appelée Grunewald, vous ne risquez pas seulement de croiser des oiseaux, des écureuils ou des sangliers. Les chances sont plus élevées de tomber sur des chiens… des centaines de chiens ! Du chihuahua au dogue allemand, vous en verrez de toutes les tailles, de toutes les couleurs et de toutes les races. Leur point commun : ils s’amusent comme des fous et gambadent dans ce paradis boisé qui est le leur. La laisse et la muselière n’étant pas obligatoires, les toutous sont libres de bondir, de se baigner dans le lac (le Grunewaldsee), de jouer et de faire la course avec leurs congénères sans être inquiétés par leurs maîtres. Mais la balade au vert n’est pas de tout repos : promeneurs canins comme humains ont donc besoin de s’accorder une pause. Et c’est là que le restaurant Paulsborn am Grunewaldsee intervient !

paulsborn

Située juste à côté du château de chasse (Jagdschloss) de Grunewald, cette superbe villa offre un moment de détente idéal pour se reposer, boire un verre ou pour manger un bout. La particularité du restaurant ? Vous proposer un menu bien sûr, mais aussi à votre chien qui sera chouchouté. En effet, le temps que vous dégustiez votre gibier ou votre poisson et que vous vous rafraîchissiez avec une bière, des petits mets leur sont également suggérés. À chacun sa gamelle.

Par jour de beau temps, il est agréable de s’attabler à la grande terrasse de la villa Paulsborn qui fait office de Biergarten. Pendant que les enfants se dépensent à l’aire de jeux, les parents peuvent admirer la vue sur le lac – légèrement cachée par les branches des arbres – qui se présente à eux. Quant aux chiens, ils peuvent déjà regarder les accessoires qui leur plaisent dans la baraque en bois Dogs Company.

Texte et photos : Alexia Robin

Leave a Reply